Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Messages s'inspire de Gmail pour que les vieux SMS ne passent pas à la trappe

On peut le répéter à l'envi : Google Messages est une application très populaire sur Android. Elle compte ainsi plus d'un milliard de téléchargements sur le Play Store (mais il faut rappeler qu'elle est souvent préinstallée). À cet égard, le service de SMS -- et qui pousse le RCS --, reçoit régulièrement des nouveautés pour la rendre plus pratique.

Justement, des lecteurs d'AndroidPolice ont remarqué que Google Messages recevait une fonction indiquant à l'utilisateur lorsqu'une conversation n'a pas eu de nouveau message depuis un petit moment alors qu'une réponse ou un suivi pourrait être pertinent.

En effet, cette fonction se décline en deux scénarios : soit vous avez reçu un SMS et Google Messages vous rappelle d'y répondre, soit vous avez envoyé un texto et l'application vous propose de faire une relance. Cette nouveauté avait déjà été aperçue en septembre, mais elle commence à vraiment se déployer désormais.

Des « nudges »

Quoi qu'il en soit, cette option a été baptisée « Nudges » en anglais. Ce mot désigne un léger coup de coude qu'on peut avoir tendance à faire à quelqu'un pour réveiller quelqu'un d'assoupi ou qui a la tête dans les nuages.

La fonction se cache ainsi dans la rubrique Suggestions de Google Messages et l'utilisateur peut choisir quel type de rappel activer. Qu'il s'agisse d'un « nudge » pour répondre ou pour relancer une conversation, la discussion concernée apparaitra en haut de l'écran principal de l'application avec une petite phrase du genre « Reçu hier. Répondre ? ».

Google Messages fait comme Gmail

Ce sont des rappels que l'on voit déjà sur Gmail depuis quelques années désormais. Google Messages applique la même formule donc. Attention cela dit, le déploiement semble se faire côté serveur. En d'autres termes, vous devrez sans doute patienter un peu avant d'en profiter.

Chez Frandroid, nous n'avons encore rien aperçu, même en téléchargeant l'APK de la dernière version 10.8.260 de Google Messages.

https://www.frandroid.com/marques/google/1124649_google-messages-veut-sassurer-que-vous-ne-ratiez-aucun-texto-un-point-cest-tout