Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nexus 4 : Que donnent les performances du Qualcomm Snapdragon S4 Pro quadruple-coeur ?

Le Nexus 4 présenté hier intègre une toute récente architecture, un des derniers modèles de la gamme Snapdragon S4 Pro. Est ce que ce S4 Pro dépasse le NVIDIA Tegra 3 qui équipe le HTC One X ou encore l'Exynos quadruple-coeur du Galaxy S3 ? Réponse dans la suite de l'article.

Sur le Nexus 4, c'est un modèle Qualcomm Snapdragon S4 Pro quadruple-coeur cadencé à 1,5 Ghz que l'on retrouve. Quelles sont les différences avec la génération S4 double-coeur ? Cette version Pro se distingue finalement très peu de la version double-cœur sur les parties basiques, mais ses résultats en calculs poussés sont bluffants. C'est évident, le S4 Pro et sa puce Adreno 320 se retrouvent - sur la plateforme de développement de Qualcomm - en tête de tous les outils de comparaison de performances : AnTuTu, Quadrant, SunSpider, Vellamo, GLB... Sur la plateforme de développement de Qualcomm.

Résultats "théoriques" de la plateforme de développement de Qualcomm

D'après les premiers tests "bruts" de cette plateforme qui ont été publiées, ce S4 Pro serait 35% plus performant que le Samsung Exynos 4 quadruple-cœur du Galaxy S III, et même 64% plus performant le Nvidia Tegra 3 du HTC One X.

Que donnent les performances du Nexus 4 ?

En pratique, le Nexus 4 serait pourtant moins bon en calculs bruts que le Tegra 3, néanmoins le score total est globalement meilleur qu'un Tegra 3 comme vous pouvez le voir sur le test plus bas.

Même si les résultats sont en dessous des résultats "théoriques", Ce Nexus 4 va rapidement obtenir le meilleur qualité/prix avec ses performances "haut de gamme". Ecran 4,7 pouces en définition HD (1280 par 720 pixels). Qualcomm S4 Pro quadruple coeur. 2 Go de RAM. 8 Go pour 299€ et 16 Go pour 349€. Finalement, seul son prix n'est pas "haut de gamme".

Capture sur le Nexus 4

Voici d'autres tests de AndroidAndMe qui proviennent cette fois ci d'un prototype de Nexus 4 :