Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Pixel Fold : Android 12L nous en apprend plus sur son ratio d'écran

Même s'il est encore un peu mystérieux, le Google Pixel Fold continue de faire parler de lui. Tout récemment, c'est son format qui attire l'attention. Jusqu'à présent, on s'attendait à un smartphone marchant dans les pas du Samsung Galaxy Z Fold 3. Or, il faudrait a priori miser plutôt sur un format similaire à l'Oppo Find N.

La nouvelle vient de 9to5Google qui a farfouillé dans la bêta 2 d'Android 12L sortie récemment. Pour rappel, cette version modifiée d'Android 12 a pour vocation de proposer une expérience adaptée aux écrans des smartphones pliables (en plus des tablettes).

Un schéma du Google Pixel Fold dans Android 12L

Le média américain spécialisé a ainsi trouvé dans Android 12L des animations indiquant comment insérer la nanoSIM. Dans l'un des petits tutoriels, le système affiche le schéma d'un smartphone pliable ouvert (en mode tablette) avec un logo Google bien visible sur l'écran interne déplié.

Notez par ailleurs que dans le code de ces animations, 9to5Google a trouvé une référence à « Pipit », l'un des noms de code utilisés en interne par Google pour désigner le Pixel Fold. En d'autres termes, ces petites vidéos tendent à confirmer que le smartphone pliable de Mountain View est toujours dans les tuyaux malgré le retard pris sur le développement.

Vers un format carré pour le Pixel Fold

Surtout, on peut supposer que le schéma montré dans les animations représente le Google Pixel Fold. À cet égard, il faut mettre en lumière son format très carré lorsque déplié. 9to5Google mise sur un ratio de 7:8 -- en comparaison, l'Oppo Find N est à environ 8,4:9.

https://www.youtube.com/watch?v=ME6ZSNX-qo4

Rien à voir donc avec l'écran interne du Galaxy Z Fold 3 plus allongé avec son ratio de 22.5:18. À l'instar d'Oppo, Google aurait une occasion ici de proposer une expérience sensiblement différente de celle du géant sud-coréen bien installé dans le secteur des smartphones pliables. Avec un peu d'optimisme et de réussite, c'est peut-être la formule qui permettra de s'imposer comme une alternative solide.

Notez cependant que le grand écran du Pixel Fold devrait, aux dernières nouvelles, avoir une diagonale d'environ 7,6 pouces contre 7,1 pouces sur le Find N.

https://www.frandroid.com/marques/google/1116563_le-google-pixel-fold-arriverait-en-2022-avec-une-camera-decevante