Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sur Android, YouTube pourrait bientôt télécharger du contenu à votre place

Les utilisateurs et utilisatrices de YouTube Music connaissent bien la fonctionnalité Smart Downloads, surtout pour ceux et celles qui vivent dans des zones peu ou mal couvertes par les opérateurs. Cette fonctionnalité permet à YouTube de télécharger des musiques sur votre smartphone lorsque vous êtes connectés en Wifi, de manière à économiser les données mobiles 4G ou 5G.

Si cela s’appelle Téléchargements intelligents et pas simplement Téléchargements, c’est parce que, plutôt que ce soit vous qui choisissiez les morceaux à télécharger, c’est un algorithme qui s’en charge, sur la base de ce que vous écoutez.

Selon des informations glanées par 9to5Google, YouTube serait en train de tester le même type de dispositif pour Android, mais pour les vidéos. En résumé, si vous regardez essentiellement des vidéos de Tech et d’animaux, l’algorithme devrait vous télécharger une vingtaine de vidéos quand vous êtes connectés en wifi de manière à ce que vous puissiez les regarder lors d’une disette de données.

Ceci est un test

Pour l’heure, la fonctionnalité semble être encore au stade de test. Certains utilisateurs peuvent y accéder en s’inscrivant au programme de fonctionnalités expérimentales de YouTube. Il vous faudra cependant un abonnement à YouTube Premium, obligatoire pour essayer les fonctionnalités du site en avance.

Une fois inscrits, certains utilisateurs voient apparaître l’option dans leurs paramètres à « essayer de nouvelles fonctionnalités ».

Si Google n’a rien annoncé d’officiel quant au futur de ce téléchargement intelligent, on ne voit pas de raison qu’il ne soit pas déployé plus largement dans les semaines ou mois à venir.