Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Pixel pliable : le nom Pixel Notepad et un prix compétitif évoqués

Le projet de smartphone pliable de Google continue de faire parler de lui. La dernière version d'Android 12L contenait des informations sur l'appareil, et le site 9To5Google a pu tirer de nouvelles fuites autour du projet. Pour rappel, il s'agit pour Google de lancer un smartphone pliable se transformant en tablette, à l'image du Galaxy Z Fold 3 de Samsung ou de l'Oppo Find N.

D'après le site, le smartphone devrait s'appeler le Google Pixel Notepad. Le nom « Logbook » aurait aussi été sur la table à un moment, ce qui renforce l'idée d'un nom se référant au calepin ou au carnet de notes. Évidemment, ce nom peut encore changer d'ici à l'annonce du produit par Google. Il s'agit en effet d'une nouvelle gamme de produits, et Google n'a pas de convention particulière à suivre pour le nommer.

Un prix compétitif

Le plus intéressant n'est pas tant le nom de l'appareil que ses caractéristiques et son prix. Le site 9To5Google pense savoir de sa source que le Google Pixel Notepad serait commercialisé à moins de 1800 dollars. Cela peut paraitre très élevé, mais cela signifie que le tarif prévu par Google serait inférieur à celui du Galaxy Z Fold 3. En France, si l'on prend en compte le tarif de Samsung, cela signifie que le Google Pixel Notepad serait lancé à moins de 1800 euros.

Malheureusement, Google aurait prévu un lancement aux États-Unis uniquement dans un premier temps. Le lancement à l'international serait prévu ultérieurement. Espérons qu'il ne faudra pas attendre trop de temps. La disponibilité des appareils Google en Europe et plus précisément en France est toujours l'un des grands freins de la marque. La marque a notamment fait le choix de ne pas lancer le Pixel 5a dans nos contrées.

Google a promis de lancer Android 12L, une version adaptée aux appareils pliable et à grand écran, en début d'année. On peut espérer que le Google Pixel Notepad soit présenté conjointement.