Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Pixel Watch : sa date de présentation prédite par un leaker, mais prudence

Voilà déjà plusieurs années que de nombreuses rumeurs circulent sur les intentions de Google sur le marché des montres connectées. L’entreprise californienne a certes développé son propre système d’exploitation – Android Wear, depuis devenu Wear OS – pour smartwatch, mais n’a toujours pas sorti de produit physique à son nom.

En 2021, les bruits de couloirs et autres indiscrétions se sont multipliés : Google s’activerait en coulisses pour introduire sa toute première tocante connectée dans un avenir proche. Un certain Jon Prosser, leaker en herbe, misait même sur la fin d’année pour découvrir en chair et en os ce nouveau produit technologique.

En route pour la Google I/O ?

Manque de chance, ou plus simplement mauvais pronostiqueur comme il l’a démontré à plusieurs reprises, Jon Prosser n’a pas croisé l’ombre d’une Pixel Watch l’an passé. L’intéressé ne se débine pas et remet le couvert en ce mois de janvier 2022 avec une nouvelle prédiction extrêmement précise.

Dans un message publié sur Twitter, il croit savoir que Google prévoit d’introduire sa Pixel Watch le mardi 26 mai. Il n’est plus ici question d’une période estimée, mais bel et bien d’une date spécifique qui nous met d’ailleurs la puce à l’oreille quant aux intentions de l’entreprise.

https://twitter.com/jon_prosser/status/1484608084932796422

Mai est en effet le mois où Google tient sa traditionnelle Google I/O, durant laquelle de nouveaux projets peuvent faire l’objet d’une présentation. La Pixel Watch pourrait tout à fait y avoir sa place. D’ailleurs, l’édition 2021 avait fait la part belle à la refonte de Wear OS. Un an plus tard, cela pourrait être le tour non plus du logiciel, mais du hardware.

Puisqu’on est jamais trop prudent, Jon Prosser assure ses arrières en précisant que Google est connu pour repousser certaines échéances. Le leaker tient à protéger sa crédibilité en cas d’erreur ou de véritable report. Car mine de rien, les faux pas au sujet de la Pixel Watch commencent à s’accumuler pour l’intéressé.

Faire ses preuves

Après avoir misé sur l’année 2021, Prosser avait ensuite jeté son dévolu sur le premier trimestre 2022. Le mois de mai fait indéniablement partie du second trimestre : en d’autres termes, le pronostiqueur retourne facilement sa veste et enchaîne les prédictions visiblement hasardeuses sans vraiment renforcer sa fiabilité.

À force de présager une nouvelle date, on tombera plus ou moins forcément sur la bonne. Difficile en tout cas de créditer Jon Prosser à 100 % tant il s’est montré incertain -- parfois, mais pas tout le temps -- sur les calendriers commerciaux des constructeurs.

https://www.frandroid.com/marques/google/1147709_google-pixel-watch-des-images-internes-permettent-de-decouvrir-son-design-dici-sa-presentation