Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sur Android, Google Chrome veut vous éviter un drame avec les onglets

Google a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité sur Chrome pour Android. Une fonctionnalité qui pourrait s'avérer salvatrice pour les utilisateurs maladroits ou simplement distraits. On vous donne un indice : elle est liée à la commande « fermer tous les onglets », disponible dans le menu options de Google Chrome. En test sur le canal Canary du navigateur, cette nouveauté permet en effet d'activer une fenêtre de confirmation avant de fermer, d'un coup d'un seul, l'ensemble des onglets ouverts.

Comme le précise XDA Developers, si vous utilisez Chrome Canary 100, il est déjà possible d'essayer cette fonctionnalité. Il faut simplement activer l'option « Close all tabs modal dialog » depuis la page chrome://flags.

Une fenêtre toute bête pour éviter les maladresses

La fenêtre de confirmation en elle-même est très basique. Elle avertit l'utilisateur qu'en cas de confirmation, l'ensemble des onglets seront définitivement fermés. Il est alors possible d'annuler l'action (en cliquant sur la touche correspondante ou en utilisant la commande « retour » de votre smartphone), ou bien de procéder à la fermeture. Tous les onglets sont alors fermés, au même titre que Google Chrome. Si on lance de nouveau Google Chrome apparaît un nouvel onglet vierge ou la page d'accueil par défaut.

Notons que si cette nouveauté est pour l'instant accessible sur la dernière version de Chrome Canary, rien ne dit qu'elle sera conservée à l'identique par Google sur la future version de Chrome. Il se peut que Google choisisse de lui donner une autre forme (comme celle d'une bannière évanescente avec un bouton d'annulation, comme pour annuler l'envoi d'un mail sur Gmail, par exemple) ou de ne pas la déployer du tout. Compte tenu de l'utilité manifeste d'une telle fonction, il serait néanmoins curieux que Google fasse complètement marche arrière.