Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Messages : il va être un peu plus facile de communiquer avec des iPhone

Si vous avez un groupe d'amis où certains utilisent iMessage sur iPhone et d'autres une application de messagerie plus classique, vous avez dû vous apercevoir qu'il y avait quelques soucis de compatibilité. Pour de nombreux observateurs, cela est dû au fait qu'Apple ne veut pas intégrer le support RCS (l'évolution du SMS et du MMS) à son protocole.

À défaut d'un support RCS sur iPhone, Google se remonte donc les manches et tente d'ajouter petit à petit les fonctions d'iMessage à sa propre application de messagerie.

Le futur du passé

Dans la version bêta de l'application, comme le souligne 9to5Google, il va désormais être possible de lire les réactions envoyées par les utilisateurs d'iMessage. Auparavant, celles-ci apparaissaient sous forme de texte décrivant l'emoji utilisé. Pas très agréable.

Une fois cette mise à jour déployée, vous devriez voir les réactions de vos contacts sur iPhone apparaître en bas à droite des bulles de message, comme c'est le cas sur un grand nombre d'applications de messagerie aujourd'hui.

Attention toutefois, quelques erreurs de « traduction » semblent avoir eu lieu. L'envoi d'un cœur sur iMessage pourra résulter en un visage souriant avec des cœurs dans les yeux par exemple. Le fameux « Haha » se transforme en emoji qui rit en pleurant.

Cette option sera activable dans le menu « avancé » de Google Messages. Un petit réglage va apparaître : « montrer les réactions des iPhone sous forme d'emoji ».

Il faudra sans doute attendre un petit peu avant de pouvoir vous y essayer sur votre propre smartphone. Mais la sortie de la phase bêta ne devrait pas prendre trop de temps non plus.