Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google corrige un problème d'écran vert sur l'appareil photo de ses Pixel

Fini les galères d’appareil photo et autres petits soucis. Comme chaque mois, ou presque, Google propose des mises à jour logicielles pour ses Pixel sous Android 12. Et pour avril, la firme s’est concentrée notamment sur des corrections de l’appareil photo de plusieurs smartphones, ainsi que sur des erreurs de l’interface.

Appareil photo, interface et autonomie améliorés

Si vous avez un Pixel 6 ou Pixel 6 Pro notamment, vous avez peut-être déjà rencontré un problème d’écran vert s’affichant dans l’aperçu de votre appareil photo. La mise à jour corrige ce bug, ainsi que celui de l’aperçu de la caméra frontale des smartphones qui pouvait s’afficher de manière surdimensionnée dans certaines applications.

Pour les derniers arrivés de la gamme, Google améliore aussi les performances de recharge avec des stations de charge sans fil compatibles.

Mais c’est aussi au niveau de l’interface que la firme de Mountain View a concentré le gros des mises à jour d’avril. La prise en charge des applications en mode Picture-in-Picture corrige un plantage dans l’interface utilisateur système.

De même, le bug qui pouvait apparaître lors de la configuration de certains fonds d’écran animés et entraîner l’apparition d’un message d’erreur est corrigé. Plusieurs problèmes rencontrés avec l’utilisation de fond d’écran animé sont d’ailleurs corrigés comme la disparition des nuances de notification ou des paramètres rapides après avoir changé son fond d’écran.

Des soucis d’animation lors d’une recherche dans le tiroir de l’application, d’affichage de la vue d’ensemble lors d’utilisation de launchers tiers ou encore l’écran gelé lors de l’utilisation de la fonction TalkBack sont également oubliés avec la nouvelle mise à jour.

Les appareils concernés par la mise à jour

La mise à jour commence à être déployée par Google sur l’ensemble de ses appareils tournant sous Android 12. Vérifiez bien que vous êtes à jour pour pouvoir en profiter.