Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pixel 6a : pourquoi un lancement lors de la Google I/O est envisageable

La sortie du Pixel 6a semble se rapprocher plus que jamais. Alors qu'un lancement se murmurait pour le printemps, voilà que l'appareil se voit déjà certifié par la FCC, l'agence américaine de régulation des télécommunications. Un signe probable d'une commercialisation imminente si l'on en croit le passé vu qu'il s'agit généralement de l'une des dernières étapes intervenant quelques semaines avant le lancement d'un produit.

Il y a donc matière à espérer une présentation lors de la Google I/O de 2022. Évidemment il est bon de préciser que rien n'est confirmé pour le moment.

Des variantes selon le réseau ?

D'après les informations du site MySmartPrice, ce sont ici trois modèles distincts qui ont fait l'objet d'un enregistrement sous le nom Pixel 6a, ceux-ci portant les identifiants GB62Z, G1AZG, GX7AS et GB17L (les deux derniers semblant appartenir au même modèle). Google envisagerait donc de lancer plusieurs modèles pour son smartphone avec probablement différentes configurations réseau comme ce fut le cas à la sortie du Pixel 4a.

Le modèle G1AZG prendrait en charge la 5G mmWave tandis que les autres fonctionneraient sur des spectres différents. Il se pourrait, selon Android Central, que ces versions soient en fait destinées aux différents opérateurs américains. Des rumeurs feraient également état cette fois-ci d'un lancement plus global que celui du Pixel 6 qui n'avait pas été lancé dans certains pays comme l'Inde notamment.

Un smartphone abordable et puissant

Le Pixel 6a arriverait avec le même processeur que le Pixel 6 à savoir la nouvelle puce Tensor de Google, ce qui en ferait un smartphone vraiment puissant pour sa catégorie. Le design du smartphone devrait lui aussi être très similaire à celui du Pixel 6 avec notamment le même module photo arrière. Le Pixel 4a (et le Pixel 5a qui n'est pas sorti chez nous) constituaient déjà à leur sortie de bonnes alternatives à des prix attractifs et nul doute que le Pixel 6a avec cette nouvelle puce aura le potentiel nécessaire pour trouver son public.

Cette stratégie de placer des puces récentes dans des modèles plus abordables n'est pas nouvelle. Apple propose lui aussi un iPhone SE 5G qui embarque la même puce A15 Bionic qui équipe déjà les iPhone 13. Le Pixel 6a ajouterait quant à lui un design similaire à celui de ses flagships ce qui devrait le rendre assez populaire auprès des fans de Google.