Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android TV 13 : Google va réduire votre facture d'électricité

Si Android a été adapté à tout type d'appareils au fil des années, Google continue de se concentrer sur les smartphones pour chaque mise à jour du système. Avec Android 13, on a déjà pu découvrir certaines nouveautés pour les smartphones, mais qu'en est-il des téléviseurs qui tournent sous l'OS de Google ? Ils auraient aussi le droit à des améliorations très spécifiques.

C'est le blog Esper qui nous en dit plus sur les nouveautés prévues pour Android TV avec Android 13.

Un nouveau mode veille pour Android TV

L'une des nouveautés importantes, en particulier en ce moment, devrait être l'arrivée d'un nouveau mode veille pour Android TV. Désormais, ce mode va être en capacité de limiter le fonctionnement des applications et leurs accès au réseau pour réduire la consommation électrique. Le système va gérer un réveil programmé de temps à autre pour assurer la mise à jour des données pour certaines applications.

Cette fonction de veille profonde sera désactivée par défaut sur les autres appareils Android, notamment les smartphones. On imagine mal un smartphone se couper complètement du réseau dès qu'il est en veille.

Nouvelle fonction Picture-In-Picture (PiP)

La fonction PiP est une fonction très pratique sur tout type d'appareils. Elle permet à une vidéo de rester au premier plan, mais de ne prendre qu'une petite partie de l'écran pour vous permettre de naviguer dans le système. De quoi surveiller un match de foot ou l'avancement des nombreuses pubs pendant Top Chef, pendant que vous utilisez une autre application.

Android TV intègre déjà cette fonction, mais Android 13 devrait en étendre les usages. D'après Esper, les développeurs devraient désormais pouvoir choisir le format librement de la fenêtre miniature.

Le système d'exploitation de Google pour les téléviseurs ne semble pas au-devant d'une grande révolution dans ses usages, mais ces deux nouveautés pourraient améliorer le quotidien.