Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google fait discrètement disparaitre Stadia pour laisser la place à ses nouveautés

Google a lancé une conférence Google I/O historique cette semaine. Le géant a présenté de nombreuses nouveautés comme le Google Pixel 6a, sa première montre Google Pixel Watch, les écouteurs Pixel Buds Pro, une Pixel Tablet et même les Pixel 7 et 7 Pro. Comme vous le voyez, il y a beaucoup d'appareils à mettre en avant pour Google, et pour cela, rien de mieux que le Google Store, la boutique de la marque.

Malheureusement, avec autant de produits dont il faut faire la promotion, il faut faire des choix et laisser de côté certains anciens produits. La grande victime de ce chamboulement de printemps, c'est Google Stadia.

Un service sans perspective

Depuis le 12 mai 2022, le Google Store ne présente donc plus d'onglet « Gaming » renvoyant vers Google Stadia. Pour trouver une manette Google Stadia ou un kit Stadia Overview, il faut utiliser le moteur de recherche de la boutique ou visiter l'onglet « maison connectée », puis la rubrique « jeux vidéo ».

Ce choix de la part de Google n'est pas vraiment surprenant. Le service de cloud gaming Google Stadia n'a jamais décollé malgré ses qualités techniques. Depuis plusieurs mois, Google travaille à réorienter son service vers les professionnels pour proposer du cloud gaming en marque blanche.

Cela reste une nouvelle étape sensible dans la mise en retrait de la marque Stadia auprès du grand public.