Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pour leurs écrans, les Google Pixel 7 et 7 Pro feraient du neuf avec du vieux

Les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro sortiront pendant l'automne 2022. Ce n'est donc pas pour tout de suite, mais la marque a déjà révélé le design des smartphones ainsi que certains détails concernant le SoC ou les coloris disponibles.

Dans la foulée, le média 9to5Google est allé fouiné dans le code dans Android Open Source Project (AOSP) et y a trouvé quelques indices sur les écrans des Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Le site spécialisé explique avoir découvert deux pilotes d'affichage créés par Google dans AOSP nommés « C10 » et « P10 ». Il s'agit d'alternatives raccourcies des noms de code « Cheetah » et « Panther » des deux futurs smartphones.

Les mêmes écrans que l'année dernière

Grâce à cela, on en sait plus sur les écrans de ces appareils. Et si vous espériez du changement, vous risquez d'être déçu. En effet, voici à quoi il faut s'attendre :

Ces définitions d'affichage et taux de rafraîchissement ne changent donc pas par rapport aux modèles précédents, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Même les dalles utilisées et fournies par Samsung -- respectivement S6E3FC3 et S6E3HC3 -- restent les mêmes.

De légers changements

Google est sans doute satisfait de ces écrans et n'estime pas nécessaire d'investir dans du matériel plus neuf pour les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Malgré cela, il y a de légers changements à signaler.

Par exemple, le Pixel 7 classique s'annonce un tantinet plus petit que le Pixel 6 avec un écran plus étroit d'un millimètre et moins haut de 2 mm. Rien de bouleversant. Du côté du Pixel 7 Pro, un mode à 1080p ferait son apparition notamment dans le cadre de l'option d'économie d'énergie. Du Full HD consomme forcément moins que du QHD.

9to5Google précise aussi qu'il n'est pas exclu que le Pixel 7 Pro embarque un écran un peu meilleur puisque Google semble aussi se pencher sur le support d'un écran S6E3HC4 qui semble être plus récent que le S6E3HC3. « Pour l'instant, rien ne permet de savoir si cela apparaîtra effectivement sur le Pixel 7 Pro, mais les caractéristiques quasi identiques laissent porte ouverte ».