Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un nouveau Google Chromecast à petit prix passe par la FCC

Depuis plusieurs mois, une rumeur court au sujet d'un nouveau Chromecast avec Google TV qui aurait la particularité d'être vendu à très bas prix. Protocol nous indiquait en janvier que cet appareil serait capable d'offrir une définition 1080p Full HD pour les anciens téléviseurs, ainsi qu'une puce capable de décoder le nouveau format AV1 de plus en plus utilisé.

Ce serait donc la 4e génération de clé Chromecast que l'on peut toujours espérer à moins de 40 euros en France. Un produit simple et pratique qui serait désormais passé devant la FCC aux États-Unis.

Une étape importante avant le lancement

C'est le site Droid-Life qui a repéré cette nouvelle certification pour Google de la part de la FCC. Ce dernier n'indique pas explicitement qu'il s'agit d'un Chromecast, mais plutôt d'un appareil sans-fil Google sous le nom de produit Google G454V. On sait que l'appareil est équipé du Wi-Fi 5 2,4 et 5 GHz, ainsi que du Bluetooth LE.

Pour tester sa certification, la FCC a connecté l'appareil à un moniteur externe sans besoin d'un câble, sous-entendu qu'il intègre directement un câble HDMI, et l'a alimenté par un câble USB. Cela correspond exactement à la description d'un Chromecast. De plus, l'appareil est fourni avec une télécommande, à la manière du Chromecast avec Google TV. La FCC indique également avoir testé un streaming vidéo en 1080p à 60 Hz, ce qui correspond aux caractéristiques en fuite du prochain Chromecast. Tout pointe donc vers cet appareil.

La certification avec la FCC est généralement l'une des dernières étapes lors de la conception avant la présentation d'un produit. Google pourrait ainsi dévoiler ce nouveau Chromecast dans les semaines à venir. La firme pourrait aussi le garder dans ses cartons en attendant son grand lancement de fin d'année où le Pixel 7 sera la star.