Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google lance la fonctionnalité « gestionnaire de compte inactif »

Nouveau chez Google, le géant de Mountain View a mis en place un nouveau service de veille appelé « gestionnaire de compte inactif » qui aura pour effet de partager le contenu (photos, e-mails et documents) et même de supprimer automatiquement le compte de l'utilisateur concerné après une durée d'inactivité trop longue.

Un peu comme une sorte d'héritage, donation ou testament numérique si vous préférez, et qui permet à Google une meilleure gestion des utilisateurs décédés - comme le formulaire de déclaration de décès de Facebook.

google gestionnaire de compte inactif

Comme son nom l'indique, le gestionnaire de compte inactif vous permettra de déterminer un délai d'inactivité du compte à partir duquel Gmail vous alertera sur une adresse email alternative de votre inactivité. S'il n'y a pas de réponse, Google entreprendra de contacter vos contacts de confiance et de leur partager votre contenu et de leur allouer la possibilité de  supprimer définitivement votre compte.

Voici l'intégralité des fonctionnalités :

Pour configurer votre compte, rendez-vous dans les paramètres de compte. La fonction est en cours de déploiement, il se peut donc que vous n'y ayez pas encore accès.