Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Meet : vous allez pouvoir mieux écouter vos réunions d'une oreille tout en travaillant

Au coude à coude avec Zoom et Microsoft Teams dans la guerre des outils de visioconférence, Google Meet redouble d’efforts pour se montrer incontournable. En début de mois, le service a ajouté la possibilité d’épingler plusieurs flux vidéo (des participants comme des présentations). Cela était notamment utile pour les personnes ayant besoin d’avoir recours à une traduction en langue des signes sur un flux tout en regardant une présentation de documents faite par un autre interlocuteur.

C’est cette fois le navigateur Chrome qui va profiter des dernières avancées de l’outil maison de réunions en vidéo. La version web de Google Meet s’enrichit de la fonction Picture-in-Picture (incrustation d’image) pour pouvoir continuer de suivre votre visioconférence tout en gérant des documents sur votre ordinateur, sans avoir à réduire les fenêtres pour tout voir.

Jusqu’à quatre interlocuteurs visibles

Bien entendu, vous ne pourrez pas voir tous les participants dans la petite fenêtre PinP. Seulement quatre d’entre eux pourront être affichés simultanément, sans savoir comment le choix est fait, sans doute les quatre derniers à avoir parlé (épinglez les favoris par avance). La réunion reste ainsi ouverte et active pendant que vous consultez d’autres fenêtres. Idéal pour avoir un œil sur des informations utiles à votre réunion… ou garder une oreille distraite sur ce qui se dit tout en faisant autre chose.

Pour activer le mode PinP, il suffit d’appuyer sur le menu composé des trois petits points verticaux, puis de cliquer sur la fonction dédiée. La fenêtre basculera alors en petit format pour laisser l’écran libre à d’autres activités.

Le déploiement a commencé jeudi et se poursuivra les prochains jours pour tous les utilisateurs (Workspace, G Suite ou compte personnel).