Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

On en sait plus sur les caméras du Pixel 7 et de la tablette Pixel de Google

Lors de la Google I/O en mai dernier, Google avait levé le voile sur la Pixel Tablet, sa première tablette tactile qui devrait sortir l'année prochaine. L'occasion de parler aussi des Pixel 7 et 7 Pro, qui seront officiellement annoncés à l'automne prochain. Durant la conférence, nous étions restés sur notre faim avec très peu d'informations indiquées.

Les mêmes capteurs photo que les Pixel 6 et 6 Pro

C'est le développeur Kuba Wojciechowski qui a repéré les spécifications matérielles de la caméra du Pixel 7 et du Pixel 7 Pro dans la « couche d'abstraction matérielle de la caméra GS101 (HAL) d'Android 13 Beta 4 ». Si Google a bien pensé à cacher les références utilisées, Wojciechowski a réussi à les retrouver par divers moyens.

https://twitter.com/Za_Raczke/status/1551711947393044482

Les Pixel 7 et 7 Pro seraient dotés d'un capteur photo principal Samsung ISOCELL GN1 de 50 Mpx et d'un ultra-grand-angle Sony IMX381 de 12 Mpx, Google recycle les mêmes capteurs que la série 6. Côté selfie, on aurait droit à un capteur Samsung ISOCELL 3J1 de 11 Mpx avec un autofocus Dual Pixel. D'ailleurs, la série des Pixel 7 pourrait filmer en 4K en mode selfie.

Le Pixel 7 Pro aurait droit à un téléobjectif Samsung ISOCELL GM1 de 48 Mpx, quand le Pixel 6 Pro avait un Sony IMX586 de 48 Mpx. Pour Wojciechowski, Google a changé parce que « le traitement des images du capteur est largement différent entre les fournisseurs et pourrait conduire à des résultats moins cohérents, s'ils sont mixtes ».

Un même capteur des deux côtés de la Pixel Tablet

La première tablette Pixel aurait droit au même capteur selfie que le Pixel 6, et ce, des deux côtés. Durant la Google I/O, on avait pu découvrir un premier visuel du dos de la Pixel Tablet, où l'on voyait un seul capteur arrière.

Wojciechowski nous apprend qu'il s'agirait d'un Sony IMX355 de 8 Mpx que l'on trouverait également en façade. Si la partie photo est souvent très soignée sur les appareils Pixel, ce n'est pas vraiment le cas pour la tablette, bien que l'expertise algorithmique de Google pourrait rattraper ces spécifications photo pas très élevées.