Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Chromecast avec Google TV (HD) disponible : un prix plus doux qu’attendu

Le même en moins cher et en un peu moins sophistiqué. C'est peu ou prou ce que l'on pourrait dire pour résumer le nouveau Google Chromecast avec Google TV (HD). Il ressemble en effet beaucoup au modèle précédent sorti il y a deux ans. Toutefois, le Google Chromecast avec Google TV classique de 2020 permet de profiter de la 4K. Son petit frère de 2022, comme son nom l'indique, est plafonné à une qualité vidéo HD.

Dans son tweet de présentation du nouveau dongle HDMI à brancher sur un TV, Google France ne s'embarrasse d'ailleurs pas d'une longue présentation.

Le Chromecast avec Google TV (HD) permet de profiter de vos applications SVoD sur votre téléviseur. Quitte à enfoncer des portes ouvertes, soulignons bien que ce nouvel accessoire continue de s'appuyer sur l'expérience Google TV et s'accompagne ainsi d'une télécommande. Vous pouvez aussi toujours caster le contenu de votre smartphone sur le TV via la fonction Chromecast classique.

L'accent est aussi mis sur les « recommandations de contenus personnalisées », la présence native de Google Assistant et la possibilité de contrôler les appareils domotiques Nest de votre maison depuis votre TV. Sachez par ailleurs que ce nouveau modèle HD se base Android 12.

Prix du Chromecast avec Google TV (HD)

Le Chromecast avec Google TV (HD) est d'ores et déjà disponible en France. Son prix officiel est de 39,99 euros. C'est 30 euros de moins que le tarif recommandé pour la version 4K.

Rappelons que ce produit avait déjà fait l'objet d'une fuite récemment. En revanche, son prix reste une bonne surprise puisqu'il n'excède pas le tarif de lancement du Chromecast 2 arrivé en 2015. Dans le contexte très inflationniste que nous traversons, c'est bon à prendre.