Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La Pixel Watch devient votre meilleure excuse pour expliquer votre retard au travail

Décidément, les premiers mois de la Pixel Watch s'avèrent compliqués. Alors que la montre a été lancée en octobre dernier, et quand bien même elle a reçu plusieurs mises à jour lui permettant de profiter de nouvelles fonctionnalités -- comme la détection de chutes -- la première montre connectée de la firme subit encore plusieurs bugs notables.

Après que Google a confirmé que la montre ne profitera pas de la détection de fibrillation auriculaire -- alors que l'application Fitbit le suggérait pourtant -- ou que certains utilisateurs ont découvert des traces de marquage sur l'écran Oled de la montre, c'est désormais un souci au niveau de l'alarme qui a été repéré par certains utilisateurs.

Comme l'indique le site 9to5Google, plusieurs utilisateurs ont indiqué, sur le forum Reddit, avoir de longues minutes de retard sur le moment où l'alarme de leur montre se déclenchait. De quoi potentiellement les mettre en retard. Pour rappel, la Pixel Watch profite, comme la plupart des bracelets et montres connectées, d'une fonction d'alarme silencieuse qui va faire vibrer la toquante à l'heure donnée… plus ou moins.

Un retard qui peut monter à près de 10 minutes

« Le délai va d'une minute à près de 10 minutes, alors que plusieurs utilisateurs indiquent que leur alarme se déclenche en avance de quelques minutes. Il ne semble pas que ce soit un problème récurent ou quotidien, mais qu'il arrive aléatoirement », précise 9to5GoogleL'auteur de l'article indique pour sa part avoir rencontré ce souci à deux occasions depuis qu'il utilise la montre, à son lancement. Ce retard a pu monter jusqu'à huit minutes à une occasion.

9to5Google se penche par ailleurs sur plusieurs explications possibles, comme la mise en veille profonde de la montre pendant l'activation du mode sommeil ou une longue période d'inactivité qui pourrait repousser l'heure de déclenchement de l'alarme. Il ne semble cependant pas que l'explication vienne d'une mise à jour défaillante poussée par Google. En effet, le souci aurait déjà été rencontré il y a plusieurs mois par certains utilisateurs. Il est cependant possible que le problème soit réglé par une simple mise à jour de la montre connectée.

Interrogé par 9to5Google, Google n'a pour l'instant pas donné d'explication sur l'origine de ce réveil qui sonne en retard.