Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google : certains Pixel auraient de gros problèmes de chauffe et de batterie

Mais que se passe-t-il sur les téléphones Pixel dernière génération, excepté le Pixel 7a tout récemment présenté par Google lors de la Google I/O ? Plusieurs articles de médias américains se font le relais de problèmes extrêmement contraignants : une surchauffe particulièrement marquée, combinée à une autonomie en chute libre.

Engadget a été le premier à évoquer ces anomalies suite au signalement d’un lecteur. Sur Reddit et la page support de Google, les plaintes en ce sens s’accumulent depuis plusieurs jours déjà. Pour l’un, son Pixel 6 Pro et le Pixel 6 de sa compagne ont perdu 20 % de batterie en moins d’une heure.

L'app Google serait en cause

Pour un autre, son temps d’écran habituel de 6 heures s’est effondré à 3 heures. Au total, quatre modèles seraient particulièrement touchés : les Pixel 6, Pixel 6 Pro, Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Pour le moment, le Pixel 7a semble être épargné - encore heureux, car cela aurait été une sacrée mauvaise surprise pour les nouveaux propriétaires.

Quelle est la cause de cette anomalie gênante ? Une récente mise à jour de l’application Google pourrait en être l’origine. Plusieurs internautes ont en effet remarqué qu’elle était particulièrement gourmande en énergie. Problème : pour le moment, aucune solution viable ne semble avoir été trouvée.

Aucune solution trouvée, pour le moment

Des utilisateurs ont contacté le support de Google pour trouver une issue à ce problème, en vain. Revenir à l’ancienne version de l’application Google ne changerait rien non plus, tout comme la réinitialisation du téléphone aux paramètres d’usine. La firme de Mountain View n’a pas encore officiellement communiqué dessus.