Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nexus 5 vs Galaxy S4 : les benchmarks et les tests "photos"

Quelques Américains ont la chance de pouvoir tester le Nexus 5, et les premières vidéos de prises en main sont donc publiées depuis son officialisation. Un de ces tests nous a particulièrement intéressés, il s'agit de deux tests vidéos : la première est dédiée aux capteurs photo, tandis que la seconde se focalise sur des tests de benchmarks. 

Nexus-5-imma-6

Le Nexus 5 possède un capteur de 8 mégapixels avec une stabilisation d’image optique (OIS) pour réduire le flou, et un capteur 1,2 mégapixel à l'avant. De son côté, le Galaxy S4 possède un capteur dorsal de 13 mégapixels, et 2 mégapixels à l'avant. Malgré cette différence de "mégapixels", les deux capteurs jouent presque jeu égal. Chacun possède des domaines de prédilection en fonction des catégories : reproduction des couleurs, mise en point, contraste, vidéo, etc.

Côté performances, le youtuber américain a réalisé plusieurs tests de comparaison : temps de démarrage, Geekbench 3, temps d'ouverture d'Instagram, chargement de sites Internet, etc.

Pour rappel, le Nexus 5 (Android 4.4) est propulsé par un Qualcomm S800 cadencé à 2,3 GHz, tandis que les Galaxy S4 (Android 4.3) existent en trois versions :

La version utilisée dans le test est la plus répandue, elle est propulsée par le Snapdragon 600.

Une vidéo de comparaison avec l'iPhone 5S a également été postée. Pour rappel, l'iPhone 5S est propulsé par un processeur Apple A7 double cœur cadencé à 1,2 GHz.

Enfin, un petit déballage pour les plus impatients d'entre nous :