Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment Gmail compte réduire le spam dans votre boite mail

Que cela soit dans le cadre du milieu professionnel comme celui de la vie privée, nos échanges se dématérialisent de plus en plus. Les e-mails ont pris une place importante dans la transformation numérique, au point que les fournisseurs de services d'e-mailing ne cessent de développer de nouvelles stratégies pour sécuriser nos échanges.

En ce sens, Google a annoncé sur son blog de nouvelles obligations aux expéditeurs d'un grand nombre d'e-mails, comme les newsletters.

Nouvelles obligations pour les expéditeurs de newsletters

Les algorithmes de Gmail chargés de lutter contre le spam, les attaques d'hameçonnage ou encore les virus intégrés aux pièces jointes vont bientôt recevoir de nouvelles améliorations. Voici les nouvelles conditions que Gmail imposera aux comptes qui envoient plus de 5 000 e-mails vers des adresses Gmail au quotidien :

Si ces changements dans la politique de protection des utilisateurs par Gmail ne seront appliqués qu'à partir de février 2024, Google partage dès à présent sa ligne de conduite comprenant les points à vérifier pour garantir le bon acheminement des e-mails de masse.