Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Assistant : la colère gronde chez les utilisateurs

Mise à jour le 12/01 : après l'annonce de la suppression de la vingtaine de fonctions de Google Assistant, les utilisateurs ont fait remonter leur colère auprès de Google. Sur Reddit, de nombreux internautes partagent leur déception concernant l'abandon par Google de plusieurs fonctions, en particulier celles liées à Google Home. Il faut dire que Google a annoncé la suppression de fonctions très basiques comme la possibilité de régler un minuteur ou une alarme. Pour certains internautes, l'alternative semble désormais de se tourner vers Amazon Alexa et la gamme Echo.

Google a deux passions : lancer un nouveau service et fermer un service. En période de crise, comme celle que traverse la tech et le jeu vidéo, le géant de la tech va sans doute davantage se concentrer sur cette seconde passion dans les temps à venir.

Alors que Google vient d'annoncer le licenciement de plusieurs centaines de travailleurs et travailleuses dans plusieurs branches. Conséquence presque immédiate, quelque 17 fonctions de Google Assistant vont disparaitre dès le 26 février 2024.

Les fonctions supprimées

D'après Google, il s'agit de fonctions qui étaient très peu populaires. Les utilisateurs concernés seront prévenus à partir du 26 janvier. Voici la liste.

Cette annonce soudaine est d'autant plus étonnante que Google Assistant fait, au sens large, partie du bouquet de solution « IA » pour simplifier la vie de ses utilisateurs. On s'attendait plutôt à voir Google mettre les bouchées doubles pour améliorer son service.

D'autres changements sont également annoncés par Google concernant les utilisateurs d'appareils Pixel. Par exemple, le bouton microphone dans la barre de recherche des appareils Google Pixel déclenchera désormais la recherche vocale et non Google Assistant.

La fin de Google Assistant

C'est sans aucun doute le signe du début de la fin pour Google Assistant. Le géant veut dorénavant se tourner vers Google Bard, son nouvel outil alimenté par son LLM Gemini.

On aurait pu s'attendre à une fusion des outils ou une amélioration d'Assistant, mais il semble clair désormais que l'un doit disparaitre au profit de l'autre.