Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un étrange Google Nexus Foo aperçue sur GFXBench

Toujours espérée, la prochaine tablette de 10 pouces signée Google pourrait avoir été vue sur le site GFXBench. C'est un tout cas un certain Google Nexus Foo, et ses drôles de caractéristiques, qui y figure.

Capture d’écran 2014-08-11 à 10.34.12

Et si la première preuve de l'existence d'une Nexus 10 version 2014 était - à moitié - là ? Hier, le célèbre site de benchmarks, GFXBench, a enregistré les données d'un appareil répondant au nom de Google Nexus Foo. C'est la taille du produit qui fait naitre cette rumeur puisqu'il possède un écran de 10,3 pouces. Mais si cette première donnée colle à l'image qu'on se faisait d'une héritière de la dernière Google Nexus 10, le reste de ses caractéristiques est beaucoup plus surprenant.

La fiche technique présente sur le site indique que l'appareil est doté d'un processeur quadri-coeur Nvidia Tegra 4, cadencé à 1,9 GHz, et couplé à 2 Go de mémoire RAM. Alors que la première itération de la Nexus 10 avait une définition de 2560 x 1600 pixels, l'appareil en présence est en Full HD (1920 x 1080 pixels). Le nombre de pixels affichés à l'écran serait alors moins élevé que sur la version précédente, ne collant pas avec les problématiques d'évolution entre les appareils. Le stockage interne, quant à lui, serait de 16 Go dont 13 disponibles.

Plus étrange encore, le benchmark indique que l'appareil ne possède pas d'écran tactile, laissant alors penser qu'il s'agit plutôt d'un ordinateur. Sauf que cette Google Nexus Foo embarque le système d'exploitation Android KKWT, correspondant normalement à Android Wear. Même chose pour la présence d'OpenGL ES 2.0, alors que les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android 4.3 ou 4.4 utilisent OpenGL 3.0.

Des données bien surprenantes en somme.