Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Universel (enfin presque) : 1 Click = Root/Unroot, mais pas seulement pour le Nexus One..

Décidément c'est à la mode en ce moment.. "1 Click = Root" On le voit presque partout !

Auparavant, une manipulation moins stable existait déjà pour le Nexus One qui nécessitait de placer un fichier à la racine de la carte SD (enfin il fallait avoir une SD spécifique pour que ça fonctionne.. bref).

Cette nouvelle solution qui est proposée à ce jour, l'est bien moins que la précédente et nécessite une seule et simple application.

Ce nouvel "exploit" comme on dit dans le jargon geek, se sert exactement de cette même solution qui avait récemment été trouvée pour le Droid X. Evidemment, on ne dira pas comment. ;)

Cette application qui fait environ 650ko, ne cassera pas votre bootloader, ce qui veut dire que vous garderez votre garantie logicielle "valable". Elle a aussi la capacité de re-verrouiller votre téléphone (c'est-à-dire : retirer ses privilèges root).

(En passant une autre parenthèse, mais c'est quoi le root ?)

L'application est donc un root "total" qui permet par la suite d'appliquer des ROMs personnalisées (pour plus d'informations à ce sujet, il faudra vous rendre sur le forum de FrAndroid dans la section appropriée à votre androphone).

Pour vous la procurer (ou sur le blog officiel), vous devrez être membre de XDA Developers (aucun lien miroir n'est encore proposé, l'article sera actualisé s'il y en a dans le futur).

La faille qui a été trouvée est universelle et fonctionne pour d'autres androphones, si ça vous intéresse : la liste est visible à cette adresse, votre androphone en fait peut-être partie.

----

Vous avez dû le remarquer, il existait déjà plusieurs solutions nommées "1 Click=Root"..

Voici une liste de celles qui ont déjà été énoncées sur FrAndroid :