Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Chromecast 2 : de quoi est-il fait ?

Le Google Chromecast 2 est très légèrement différent du premier Chromecast du côté de la fiche technique. Au programme : un SoC un peu plus performant, et une meilleure puce Wi-Fi.

chromecast-couleurs

Les plus férus d'électroniques sont certainement curieux de connaitre la composition exacte du Google Chromecast 2, nouveau dongle HDMI dévoilé par Google il y a quelques jours. Justement, nos confrères d'Anandtech ont mis la main sur la fiche technique du produit, et ont réalisé un petit tableau comparatif avec la première édition du Chromecast, que nous nous sommes permis de traduire.

Contrairement au premier Chromecast, le Chromecast 2 n'est pas animé par la puce Marvell ARMADA 1500 Mini SoC (88DE3005) mais par son évolution : Marvell ARMADA 1500 Mini Plus SoC (88DE3006). Une différence minime au niveau du nom, mais qui se traduit par l'intégration de 2 coeurs Cortex-A7 (présumés à une fréquence de 1,3GHz) au lieu d'un seul coeur Cortex-A9 comme c'était le cas avant, et cela devrait se sentir un peu au niveau des performances. Encore une fois, pas de surprise, Google a intégré 512 Mo de RAM pour aider la puce.

L'autre changement intéressant, c'est la présence d'une puce Wi-Fi compatible avec la norme 802.11ac, et possédant une antenne fonctionnant sur les bandes 2,4 et 5 GHz. Le premier Chromecast n'était compatible qu'avec la norme 802.11n, avec une antenne fonctionnant uniquement sur la bande 2,4 GHz. Cela autorise dorénavant des débits descendants - à condition que votre connexion suive - allant jusqu'à 433 Mbps contre 150 Mbps précédemment.