Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

De nouveaux emojis pour Android dès la semaine prochaine

Comme promis, Google va introduire de nouveaux emojis sur Android. Les premiers appareils servis seront logiquement les smartphones et tablettes Nexus, qui pourront en profiter dès la semaine prochaine, à l’occasion d’une mise à jour système. Pour les autres appareils, il faudra attendre en fonction du bon-vouloir des constructeurs.

emoji ios

La semaine prochaine s’annonce prometteuse pour les propriétaires d’un smartphone Nexus. Hiroshi Lockheimer, le vice-président de la branche Android de Google, a en effet annoncé sur Twitter que les Nexus auront droit à une mise à jour système la semaine prochaine qui introduira “un nouveau clavier, une nouvelle police et un nouveau code”. Si Hiroshi Lockheimer ne veut pas dévoiler le contenu de cette mise à jour (Android Marshmallow 6.0.1 ?) pour ne pas gâcher la surprise, il a toutefois montré l’une des nouveautés les plus attendues : de nouveaux emojis.

https://twitter.com/lockheimer/status/672206241003937792

https://twitter.com/lockheimer/status/672207690408566786

Il sera donc possible d’intégrer des lions, des licornes ou des petits crabes et très probablement une bonne partie des nouveaux emojis issus du standard Unicode 8.0. La bonne nouvelle, c’est que ces emojis devaient désormais être directement intégrés de base au clavier Google.

https://twitter.com/lockheimer/status/672209730484510720

La mauvaise nouvelle, c’est que les propriétaires d’un smartphone qui n’est pas de marque Nexus devront attendre que le constructeur de leur appareil se décide à réaliser cette mise à jour. Autant dire qu’il faudra attendre dans le meilleur des cas (Samsung, HTC, LG) quelques semaines, dans le pire des cas ne jamais l’espérer (Wiko).