Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google a déjà versé 6 millions de dollars pour son programme de sécurité

Google vient de publier ses chiffres annuels concernant son programme de récompenses pour les failles de sécurité trouvées par les chercheurs. Depuis 2016, 6 millions de dollars ont été versés, dont 2 millions en 2015.

google security

Sur son blog dédié, Google a aujourd'hui annoncé qu'il a reversé plus de 6 millions de dollars depuis le lancement de son programme de primes lancé en 2010. Et sur la seule année écoulée, la société californienne a versé plus de deux millions de dollars à 300 chercheurs en sécurité, qui ont réussi à mettre le doigt sur plus de 750 failles de sécurité. D'ailleurs, Google a versé plus de 50 % de ce montant sur les seules années 2014 et 2015 (3,5 millions de dollars).

Concernant Android, dont le programme de récompenses a été lancé en juin 2015, Google annonce avoir déjà versé 200 000 dollars pour les bugs découverts. L'un d'eux a d'ailleurs valu à un chercheur un paiement unique de 37 000 dollars de la part de la société.

Google raconte également deux anecdotes à propos de ce programme. La première c'est que Tomasz Bojarski, le chercheur le plus prolifique de l'année, a trouvé 70 bugs sur Google en 2015. La seconde, c'est que Sanmay Ved, un chercheur qui a acheté le nom de domaine google.com pendant une minute a reçu 6 006,13 dollars (Google en langage Leet) de récompense. Google a d'ailleurs doublé le montant après que l'homme ait fait don de la première somme à des organismes caritatifs.