Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les problèmes de distortion de son des Pixel réglés par la mise à jour de février

La mise à jour de sécurité de février règle enfin le problème de distorsion du son qui touche les Google Pixel et qui a posé bien des problèmes à Google en termes de SAV.

Les Google Pixel et Pixel XL sont tous deux de très bons smartphones, mais ils souffrent de quelques problèmes. Google essaie tant bien que mal de les régler et voici qu'un de ces problèmes est enfin terminé pour les utilisateurs des smartphones Pixel. Celui de la distorsion du son.

Un problème difficile à régler pour Google

Revenons en arrière, il y un peu plus d'un mois, un utilisateur de Reddit avait créé une discussion où il montrait que ses Pixel et Pixel XL possédaient un problème de distorsion du son lorsque le volume était au maximum. Il accompagnait cela d'une vidéo montrant ledit problème et il se révéla qu'il n'était pas le seul à souffrir de cela.

https://www.youtube.com/watch?v=7ZH8lLFRWN4

Et les problèmes continuèrent, le SAV de Google lui échangea maintes fois son smartphone et celui de sa femme sans succès, allant même jusqu'à lui proposer de lui rembourser son appareil. On a d'abord pensé à un problème logiciel, puis à un problème matériel puis encore à un problème logiciel. Et il se trouve qu'il était bel et bien logiciel puisque la mise à jour de sécurité de février vient régler ce problème et offrir de nouveau des haut-parleurs fonctionnels aux Pixel, même à volume maximum.

Pour prouver le fonctionnement de cette mise à jour, un utilisateur a même filmé son smartphone avant et après la mise à jour en montrant la différence flagrante du son qui ne souffre plus d'aucun problème de distorsion. Vous pouvez retrouver la vidéo ici.

Cette mise à jour met fin à près de deux mois de difficultés et d'erreurs de communication du SAV de Google qui doit se sentir soulagé, tout comme ses utilisateurs qui vont enfin profiter pleinement des haut-parleurs de leur smartphone.