Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Made by Google : les produits disponibles en France ou en import, tous les prix

Google a annoncé mercredi de nouveaux produits "made by Google" : d'alléchants nouveaux smartphones Google Pixel 2, de nouvelles enceintes Google Home, un nouvel ordinateur portable Google Pixelbook, etc. Lesquels sont disponibles en France ? À quels prix ?

Malheureusement, les produits les plus intéressants ne sont pas prévus en France. Interrogé par FrAndroid, Google France ne donne pas de raison officielle. C'est d'autant plus surprenant que certains sortiront au Royaume-Uni et en Allemagne, mais aussi en Italie et en Espagne, deux puissances économiques pourtant moins bien classées. Nous consacrerons un article aux raisons pour lesquelles Google pourrait délaisser la France.

Comment les importer ?

Voici quoi qu'il en soit le récapitulatif des nouveautés made by Google qui sont disponibles en France, ou à défaut en Allemagne ou aux États-Unis, desquels les plus motivés pourront les importer :

Disponibles en France ??

Google Home Mini

Google a fini par lancer son assistant Google Home cet été en France, un an après l'avoir lancé aux États-Unis. Le fabricant vient donc d'annoncer deux variantes, l'une petite, l'autre grande.

Seul le Google Home Mini est prévu en France. Ce concurrent de l'Amazon Echo Dot y est vendu 59 euros. Il sera expédié à partir du 17 octobre.

Google Daydream View

La première génération du Google Daydream View n'était pas disponible en France, nous lui avions consacré un article expliquant comment se le procurer et l'utiliser avec un smartphone non certifié.

Mais Google a annoncé une nouvelle génération de son masque de réalité virtuelle pour smartphone, plus confortable, qu'il lancera "prochainement" en France, au prix de 109 euros.

Indisponibles en France, mais disponibles en Allemagne ??

Google Pixel 2

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL sont les produits qui suscitent la plus grande déception et la plus grande incompréhension : ils seront commercialisés dans plus de pays que leurs prédécesseurs, et notamment des pays moins riches (PIB par habitant) comme l'Espagne, l'Italie ou l'Inde, mais pas en France.

Pour obtenir ces smartphones, les meilleurs en photo au classement DxOMark, il faudra donc les importer.

Google Pixel Buds

En toute logique, les nouveaux accessoires des Google Pixel 2 ne seront pas disponibles en France.

Les écouteurs Bluetooth Google Pixel Buds, palliant le retrait du jack 3,5 mm des Pixel 2, seront vendus 159 dollars aux États-Unis, 179 euros en Allemagne.

La caméra de lifelogging Google Clips sera quant à elle réservée aux américains, auxquels elle sera vendue 249 dollars.

Indisponibles en Europe

Google Pixelbook

Google ne prend pas le risque de lancer le Pixelbook en dehors des États-Unis, pays dans lequel son système d'exploitation Chrome OS est en vogue. C'est pourtant un bel ordinateur portable, digne d'un MacBook Air ou d'un Microsoft Surface Laptop.

Il n'est disponible ni en France, ni en Allemagne, mais voici néanmoins ses prix :

Google Home Max

Refermons ce récapitulatif avec une dernière incompréhension : pour une obscure raison, le Google Home Max n'est prévu ni en France, ni en Allemagne, alors que le Google Home Mini y est commercialisé.

L'enceinte connectée est disponible dès à présent aux États-Unis au prix de 399 dollars, contre 349 dollars pour son concurrent direct l'Apple HomePod, ou 299 dollars pour la Sonos Play:3, auquel il faut encore adjoindre un Amazon Echo Dot à 49 dollars pour le doter d'un assistant vocal. Il faut du "courage" pour vendre un produit plus cher que son équivalent Apple !