Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vous pouvez enfin stabiliser votre réseau Wi-Fi perturbé par Google Home et Chromecast

Google aura mis moins d'un mois à proposer un correctif très attendu par certains utilisateurs de Chromecast et Google Home. Les réseaux Wi-Fi perturbés par ces appareils devraient retrouver leur stabilité.

Le mois dernier, Ars Technica révélait que plusieurs utilisateurs de produits Google (tels que les Home ou les Chromecast) rencontraient des problèmes de connexion avec leur réseau Wi-Fi après l'installation de l'un ces appareils.

En cause : la fonctionnalité Cast de ces produits, qui envoyait par erreur un nombre trop élevé de requêtes au réseau à leur sortie de veille, provoquant de fait une surcharge. À l'époque, Google s'était dépêché de mettre à disposition un correctif via une version bêta permettant aux clients concernés de l'installer manuellement. Mais tous les utilisateurs étaient loin d'en bénéficier.

Maintenant que cette première salve a prouvé son efficacité, Google passe à l'étape suivante, comme le rapporte Android Police : le correctif stable est disponible pour tous, grâce à la version 11.9.75 de Google Play Services mise en ligne sur le Play Store. Il est aussi téléchargeable directement sur le site APK Mirror (compatible Android, Android TV et Android Wear).