Des rumeurs parlent d’un nouveau rachat potentiel de Google.

Lytro

Vous vous souvenez de Lytro ? Cette start-up avait fait parler d’elle en lançant en 2011 une caméra capable de changer la mise au point des clichés, après avoir saisi la photographie. Depuis la société a créé une caméra professionnelle haut de gamme et s’est spécialisée dans la réalité virtuelle.

D’après les sources de TechCrunch, Google souhaiterait acquérir Lytro pour 40 millions de dollars.

 Un rachat de technologies

TechCrunch a obtenu ces informations de plusieurs sources s’occupent de l’accord, ou travaillant pour l’une des deux entreprises. D’après l’une de ces sources, cette acquisition serait avant tout un rachat de technologies. Une autre source parlait toutefois d’une revente en plusieurs parties, l’une des parties pour 25 millions de dollars à Google, et d’autres parties à Facebook et Apple.

Ce rachat pourrait donc inclure les 59 brevets de Lytro en rapport avec leur technologie utilisée dans la réalité virtuelle et sur leur caméra.

Google de plus en plus impliqué dans la VR

Bien que Lytro soit à l’origine un spécialiste des appareils photo, ce rachat ne serait pas destiné à travailler sur les caméras des futurs appareils Google Pixel. La firme de Mountain View pourrait utiliser les technologies de Lytro pour améliorer son savoir en réalité virtuelle.

Google a publié une application pour Steam le 14 mars appelée « Welcome to Light Fields » qui touche justement au domaine de prédilection de la start-up. Au-delà de Daydream, la réalité virtuelle semble être l’une des clés de la stratégie de Google sur les prochaines années.