Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Voici la nouvelle box Android TV de Google, aussi petite qu'un Chromecast

Un nouveau boitier portant le logo de Google et sous Android a été certifié par la FCC.

Il y a quelques semaines, un nouveau produit de Google faisait surface sous le nom de code Elfin. Les premiers indices pointaient vers un remplaçant du Nexus Player, le premier boitier sous Android TV de Google. Ce produit semble avoir reçu sa certification de la FCC aux Etats-Unis.

Made in Shenzhen

Difficile en effet d'être sûr qu'il s'agit d'un produit Google, la certification semble bien décrire un produit de la firme américaine, mais le produit est enregistré par Shenzhen SEI Robotics, une jeune société qui développe justement des produits sous Android TV.

D'après les photos publiées par la FCC, l'appareil ressemble au Chromecast Ultra de Google avec le récent logo "G" de la firme. Il propose donc un petit boitier et un cordon HDMI intégré, avec sur le côté un port micro USB pour l'alimentation.

S'il s'agit d'une imitation d'un produit Google par une marque chinoise, on a du mal à comprendre pourquoi elle ferait certifier le produit par la FCC pour une commercialisation aux États-Unis. Cette hypothèse semble donc improbable.

Un boitier 4K sous Android 8.0 Oreo

Le manuel de l'appareil publié par la FCC montre un schéma du boitier, avec une image de la télécommande fournie qui propose un bouton central dédié à Google Assistant. Les images de l'interface montrent qu'il s'agit d'un appareil sous Android TV basé sur Android 8.0 Oreo.

D'après la fiche technique, ce boitier intègre une puce Amlogic S905X avec 2 Go de RAM et 8 Go de stockage sur eMMC. Cette puce est capable de décoder le VP9 et le HEVC avec une définition 4K UHD à 60 images par seconde. Le H.264 plus classique est décodé en 4K à 30 images par seconde.

Une présentation à Google I/O ?

Google présentera ses nouveautés destinées aux développeurs du 8 au 10 mai 2018 à l'occasion de la Google I/O. Cette conférence est souvent l'occasion pour la firme de lancer de nouveaux produits pour promouvoir ses services. Si cette certification FCC concerne bien un produit Google, alors le boitier pourrait être présenté à cette occasion.