Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Chromebook : un dual boot Windows / Chrome OS en vue ? Le mode AltOS apparaît

Sur les commits de Chromium, les amis de XDA Developers ont pu repérer une nouvelle fonction pour le Pixelbook : un mode AltOS. Celui-ci reste assez mystérieux, mais semble indiquer la possibilité d'ajouter un dual boot pour choisir son OS au démarrage.

Google Pixelbook

Le marché américain a le plaisir de pouvoir profiter de nombreux appareils développés et produits par Google. Si l'on a souvent en tête les derniers Google Pixel 2 et Pixel 2 XL, n'oublions pas qu'il a également sorti un PC portable : le Pixelbook.

Celui-ci nous a assez plu en test, et fournit un très beau fer-de-lance pour Chrome OS, le système d'exploitation maison du développeur. Cependant, il pourrait être amené à en accueillir un deuxième.

Mode AltOS sur Pixelbook

La communauté de XDA Developers a en effet repéré quelques commits sur la plateforme de développement de Chromium. Ceux-ci référencent une mystérieuse fonction nommée "AltOS mode".

Et mystérieuse, elle l'est. Impossible de véritablement savoir à quoi fait référence ce fameux mode pour le moment, même si la mention de Windows laisse au moins espérer un dual boot Windows / Chrome OS dans le futur. Hélas, cette fonctionnalité semble développée en interne : impossible donc d'en voir l'évolution tant que Google ne la dévoile pas officiellement.

En attendant Fuchsia

Ceci étant, il ne serait pas étonnant que les Chromebook acquièrent dans le futur un dual boot. Et pour cause : Fuchsia, nouveau système d'exploitation développé par Google, semble destiné à remplacer Chrome OS une fois son développement terminé. Il ne serait pas étonnant que le développeur se prépare à la transition avec un dual boot.

De plus, il faut reconnaître que les utilisateurs de ces plateformes n'ont pas attendu Google pour changer d'OS sur leur machine. Nombreux sont ceux-ci à avoir également installé une distro Linux en parallèle de Chrome OS : un tel mode pourrait tout simplement reconnaître cette pratique et la simplifier.

https://www.frandroid.com/marques/google/471521_google-pixelbook-le-chromebook-qui-voulait-valoir-1000-dollars