Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Fuchsia : enfin un aperçu propre du futur OS de Google

Fuchsia, le prochain OS de Google, ne permettait pas jusque là de faire des captures d'écran. Fort heureusement, c'est désormais possible, ce qui nous permet d'avoir enfin un aperçu propre du nouveau système d'exploitation.

Google prépare sa prochaine révolution : Fuchsia, son futur système d'exploitation qui reste pour le moment bien mystérieux. Grâce aux efforts de 9to5Google, nous en apprenons toujours plus sur ses futures capacités.

Récemment, nous avons par exemple vu les premiers signes d'une compatibilité avec les applications Android. Cependant, véritablement voir l'OS en fonctionnement est compliqué, du fait qu'il ne disposait d'aucune capacité de capture d'écran jusque là. Nous étions donc limités à une recréation sur le web, et de tristes photos d'un écran d'ordinateur en fonctionnement.

Fort heureusement, l'outil de capture d'écran est désormais disponible. L'occasion donc pour 9to5Google de nous faire un petit tour du propriétaire en nous présentant les premières minutes d'utilisation de Fuchsia OS, enfin au propre.

Première configuration de Fuchsia, le nouvel OS Google

D'entrée de jeu, on peut revoir l'écran de verrouillage qui n'est pas sans rappeler Chrome OS. À l'ouverture, les comptes déjà enregistrés s'affichent en bas à droite de l'interface. Grâce au "+", vous pouvez également retrouver l'option de connexion, la sélection du WiFi et la possibilité de lancer un compte invité. Là encore, tout est assez similaire à Chrome OS.

À la connexion, Fuchsia vous fait choisir votre fuseau horaire et vous demande l'accès à vos divers services Google. La procédure est très similaire à ce qui se fait sur mobile. Et c'est tout : la première configuration est terminée !

Lancer une application, ou Story

Vous voici donc devant l'écran principal, qui ne comporte qu'un moteur de recherche. C'est normal : les applications sont désormais des "Stories", qui sont essentiellement des logiciels intégrés dans des cartes (pour schématiser). L'accueil vous montre des cartes à la manière de Google Now, quand le moteur de recherche vous permettra aussi bien de chercher une information sur le net que retrouver vos applications.

Les applications sur Fuchsia OS sont lancées en plein écran, et il est possible de rappeler l'accueil à tout moment par-dessus la fenêtre active. Lorsque vous revenez à la page d'accueil, elles prennent leur place sur la moitié haute de l'espace.

Toujours des premiers pas

N'oublions pas que malgré ces premières captures d'écran en bonne qualité, le système d'exploitation en lui-même n'en est toujours qu'à ses premiers pas. Si sa procédure de configuration semble déjà bien travaillée, le reste est encore très clairement en chantier.

Malgré tout, Google semble redoubler d'efforts ces derniers temps pour parfaire sa nouvelle vision d'un OS capable de s'adapter à de nombreux types de produits. S'il y a peu de chances que la Google I/O de 2018 nous en dise plus sur Fuchsia, les prochains mois devraient nous permettre d'observer toujours plus l'évolution du projet.

https://www.frandroid.com/marques/google/498232_fuchsia-un-document-de-google-expliquant-en-quoi-consiste-cet-os-refait-surface