Une nouvelle petite expérience de Google vous propose, à partir de 80 000 images, de transformer vos mouvements en GIF.

Google propose régulièrement de nouveaux petits jeux gratuits et accessibles depuis un navigateur comme Emoji Scavenger Hunt ou Draw — que je vous conseille tout particulièrement. Le but des ces « expériences » est d’amuser l’utilisateur mais aussi évidemment de montrer l’avancée du géant américain dans le machine learning.

Move Mirror

Aujourd’hui, la firme de Moutain View veut transformer vos mouvements en GIF, le tout à partir d’une base de données de 80 000 images. Le but est évidemment de faire correspondre vos différents mouvements avec les poses des personnes qui constituent la base de données. Cette petite expérience sert aussi à montrer que les techniques de vision par ordinateur peuvent être accessibles à « n’importe qui » avec un ordinateur et une webcam.

Il suffit tout simplement de taper ce lien dans votre barre d’adresse puis de donner l’accès à votre webcam. Il est préférable d’être seul devant cette dernière pour ne pas perdre l’algorithme, mais aussi de positionner votre corps tout entier dans le cadre. Vous pouvez à tout moment capturer votre danse en GIF.

D’ailleurs, notre collègue Julien Cadot de Numerama l’a aussi testé pour vous, et le résultat est assez marrant, même s’il fait un peu mal au crâne.

Crédit image : Julien Cadot – Numerama

Comment ça marche ?

Google nous explique que l’algorithme se sert de la position de 17 parties du corps comme l’épaule droite, la cheville gauche, la hanche droite, le nez… Le géant américain prend même la peine d’indiquer que Move Mirror ne tient pas compte du sexe, de la taille, du type de corps ou de toute autre caractéristique individuelle.

Ce petit jeu fonctionne en partie grâce à la bibliothèque Tensorflow.js, le tout directement depuis votre ordinateur. Les images capturées par la webcam ne passent donc pas par les serveurs Google.

À lire sur FrAndroid : Google Duplex : l’incroyable IA commencera à passer des appels dès cet été