Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Maps, Drive, Photos et Gmail : Google imagine une nouvelle interface pour ses meilleures apps

Google a travaillé avec des designers pour imaginer une nouvelle apparence pour ses applications web et mobile.

S'agit-il d'une fuite ou d'un simple travail de démonstration ? Nicolo Bianchino a publié sur son blog le travail effectué avec Google, et d'autres designers comme Damien Corell et Adam Grabowski pour imaginer une nouvelle interface pour les applications du géant. Ce travail a été partagé avec les équipes internes de Google pour qu'elles puissent s'en inspirer en travaillant sur les futures mises à jour.

Changements en vidéo

Les créateurs ont posté la vidéo sur Vimeo avant de la retirer, sans doute pour éviter le moindre problème avec Google. Nous pouvons cependant la consulter par le biais d'un reupload sur Twitter.

https://twitter.com/RaminNasibov/status/1021716840710656001

Des couleurs plus discrètes

En comparant avec les anciennes applications développées avec le Material Design, on remarque des changements très importants dans l'esthétique des applications comme Google Drive, Agenda, Gmail ou Google Maps.

Les couleurs iconiques de chaque application, en particulier le rouge de Gmail, disparaissent en profit d'un thème blanc similaire à celui que l'on a déjà vu avec Google Podcasts. Les designers ont plusieurs fois, notamment sur Photos et Drive, décidé d'intégrer une barre de navigation en bas de l'écran. Cette navigation se faisait auparavant exclusivement par le menu « hamburger » que l'on déplie à gauche.

Difficile de savoir si les prochaines mises à jour des applications de Google ressembleront vraiment à cela, ou si les équipes ne récupéreront qu'une partie de ce travail. Ces images permettent en tout cas de bien cerner les différences entre une application utilisant le Material Design, et une application appliquant les nouveautés du Material Theming pour unifier l’expérience utilisateur.

L'équipe a également imaginé un nouveau design pour les sites web de ces services. Les changements sont un peu moins importants que pour les applications, mais ils sont bien là, avec une uniformisation de la navigation entre Google Photos et Google Drive par exemple.

https://www.frandroid.com/culture-tech/500844_le-design-sans-contraintes-serait-de-lart-discussion-avec-un-designer-dapp-android