Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google annonce Android 9 Pie (Go Edition) : nouveautés et optimisations de l'OS allégé

Avec l'arrivée d'Android 9.0 Pie, la version spéciale Android (Go edition) a aussi le droit à sa mise à jour, et des optimisations exclusives.

Google a lancé Android (Go Edition) en 2017 comme une version spéciale d'Android destinée aux smartphones entrés de gamme, en particulier pour les pays émergents. Ce n'est pas la première fois que Google vise ce marché qui pourrait amener plusieurs centaines de millions de nouveaux utilisateurs dans son écosystème, mais c'est la première fois avec une version aussi spécialisée du système.

Cette édition d'Android se veut très économe en stockage, en mémoire vive et en data mobile, grâce à des optimisations diverses et de nouvelles applications Google en version Go (Gmail Go, Files Go, YouTube Go, etc.).

Android 9 Pie (Go edition) : plus rapide, plus sécurisé, plus léger

En marge de la sortie d'Android 9.0 Pie, Google en profite pour dévoiler une version spécialisée de son système avec Android 9 Pie (Go edition).

Avec cette mise à jour, Google promet de libérer jusqu'à 500 Mo de stockage, ce qui est important pour des smartphones vendus avec seulement 8 Go de mémoire interne, un temps de démarrage du téléphone plus rapide, et un démarrage plus sécurisé de l'appareil (avec une vérification du système au boot).

Cette mise à jour intègre également nativement les améliorations qui ont été apportées aux applications « Go » depuis plusieurs mois, comme la navigation dans Google Maps Go.

Un programme de mise à jour flou

Dans son annonce, Google ne parle à aucun moment de mettre à jour les quelque 200 modèles de smartphones Android Go lancés dans plus de 120 pays. La firme se contente d'annoncer que les premiers appareils avec Android 9.0 Pie (Go edition) seront disponibles dans le commerce plus tard cet automne.

À l'heure où Treble commence à montrer ses effets, et permet à des appareils de recevoir plus rapidement leurs mises à jour, il serait décevant qu'Android Go marque un recul de Google sur le sujet de la fragmentation.