Après de nombreuses fuites, les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL apparaissent aujourd’hui grâce à des rendus presse de coques officielles.

Les prochains smartphones de Google, les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont certainement les appareils ayant fait le plus l’objet de fuites et de rumeurs en 2018. Après tout, on a carrément eu le droit à une prise en main assez complète du Pixel 3 XL plus d’un mois avant son annonce officielle. Le site Nieuwemobiel.ne a pu mettre la main en exclusivité sur des images de la coque officielle Google en tissu, qui sera commercialisé en même temps que les nouveaux smartphones. Les images permettent de se donner une nouvelle idée du design des deux smartphones.

Bordures latérales et encoche

Ces nouvelles images confirment une nouvelle fois le design attendu de ces deux nouveaux smartphones. D’abord le Pixel 3 qui reprend le design 18:9 du Pixel 2 XL, avec de larges marges au-dessus et en dessous de l’écran, sans doute causé par les deux haut-parleurs et les deux appareils photo en façade. Le Pixel 3 XL intègre lui une large encoche coupant nettement l’affichage en deux, mais laissant visiblement la place pour quelques notifications.

La date affichée à l’écran est le 9 octobre, la date de la conférence organisée par Google à New York et à Paris et on peut voir sur le fond d’écran le même chiffre 3 que celui utilisé par Google sur le site officiel de l’événement. Le nouveau Pixel Launcher qui met mieux en avant Google Assistant est installé sur les appareils.

Les images de l’arrière de l’appareil permettent surtout d’admirer la coque en tissu de Google qui sera vendue en option. On peut tout de même voir l’intégration d’un seul capteur photo au dos, avec le lecteur d’empreinte au centre, ce qui est similaire aux deux premières générations de smartphone Pixel.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : que nous réserve Google pour la fin de l’année ?