Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Chromecast 3 : quand Best Buy vend un modèle qui n'est pas encore annoncé

Google va présenter une nouvelle génération de Chromecast le 9 octobre. Certains magasins américains l'ont apparemment déjà reçue et Best Buy l'a même vendu sans faire exprès.

Mise à jour du 1er octobre : 9to5Google a mis la main sur des photos supplémentaires.


Article du 30 septembre

Le 9 octobre, Google présentera ses nouveaux smartphones, les Pixel 3, à l'occasion d'une grande conférence. Si les deux smartphones n'ont déjà plus beaucoup de secrets, Google pouvait toutefois compter sur ses autres produits pour créer l'effet de surprise. C'était sans compter la maladresse des employés de Best Buy.

Afin de mettre en vente son futur Chromecast dès la fin de l'évènement, Google a apparemment déjà envoyé son produit à certains revendeurs afin qu'ils puissent les mettre en rayon le jour J. Malheureusement, l'erreur est humaine...

« Je pensais que c'était juste un nouveau design »

Un utilisateur de Reddit raconte en effet être allé dans un magasin Best Buy afin d'y acheter un Chromecast, remarquant au passage que l'objet qu'il tient dans ses mains n'est pas identique à celui qu'il connait déjà.

« Je pensais que c'était juste une actualisation du design » précise-t-il, « mais à la caisse ils ne pouvaient pas scanner l'article parce qu'il n'était pas encore dans le système, la date de sortie était prévue au 9 octobre ». Quelqu'un l'aurait donc confondu avec un Chromecast 2 et mis en rayon par erreur.

L'histoire aurait pu s'arrêter là sans la fainéantise d'un caissier un peu pressé qui a finalement fait passer le produit sous l'ancienne référence. « Comme je l'avais déjà en main et que c'était le même prix que la seconde génération, ils m'ont laissé le prendre », raconte GroveStreetHomie.

Nouveau design... et ensuite ?

Ce nouveau modèle perd le logo "Chrome" de la 2de génération pour gagner le "G", logo de Google que l'on retrouve par exemple sur les Pixel. Le revêtement est par ailleurs mat (adieu le plastique glossy) et il semblerait qu'il soit également plus épais. Mis à part cela, il semble adopter les mêmes particularités que le modèle précédent.

S'agit-il de la nouvelle version passée récemment par la FCC, avec un WiFi plus rapide et du Bluetooth ? Certainement au vu de sa référence (A4RNC2-6A5) très proche de celle des documents publiés par l'organisme (A4RNC2-6A5B).

Difficile de vérifier cependant puisque l'acheteur n'a pas réussi à configurer son nouveau Chromecast. En effet, l'application Google Home indique que celui-ci nécessite un firmware plus récent, mais affirme également qu'il possède la dernière mise à jour disponible.

Il faudra donc attendre le 9 octobre pour savoir quelles sont les nouveautés précises de ce nouveau modèle.

https://www.frandroid.com/android/applications/top-applications/331670_vous-venez-de-recevoir-un-chromecast-voici-x-applications-compatibles