En plus des Pixel 3 et Pixel 3 XL, Google continuerait de travailler sur un troisième smartphone, équipé du Snapdragon 710.

Quelques jours seulement après le lancement des Pixel 3 et Pixel 3 XL, voilà qu’un troisième smartphone de Google fait parler de lui. Connu sous le nom de code « Bonito » (la bonite en français), cet appareil n’est pas totalement nouveau, il avait fait l’objet de rumeurs plus tôt cette année.

Un smartphone fabriqué par Foxconn

Le rédacteur en chef du site XDA-Developers a remarqué un changement dans le code source du noyau d’Android. Il y est fait mention d’un changement développé par FIH. Derrière ce nom se cache FIH Mobile, une filiale du célèbre assembleur Foxconn. C’est aussi FIH Mobile qui est associé avec HMD Global au retour de la marque Nokia sur les smartphones Android.

Roland Quandt, bien connu pour ses sources fiables, a pu faire le lien entre ce changement dans le code source et le smartphone « Bonito » développé par Google.

Un appareil milieu de gamme

Contrairement aux Google Pixel 3 et Pixel 3 XL, ce troisième smartphone utiliserait la plateforme Snapdragon 710 de Qualcomm, pensée pour concevoir des appareils plus accessibles. Ce ne sera donc pas un Pixel Ultra. Ce smartphone devrait être commercialisé à un prix plus abordable, plus proche du Samsung Galaxy A9 et des smartphones de OnePlus.