Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vous n'êtes pas fous : certains Google Pixel 3 effacent vos textos, le problème est identifié

Certains utilisateurs de Google Pixel 3 ont indiqué que leur historique de messages avait été totalement effacé suite à la dernière mise à jour disponible. Google a reconnu le problème et travaille à une solution.

En cas de bug, nous sommes parfois tentés de nous accuser nous-mêmes plutôt que l'appareil. Aurais-je fait une erreur ? Ai-je appuyé sur le mauvais bouton ? Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir ?

Bien que l'erreur soit humaine, nos machines sont aussi souvent en cause. À ce titre, les smartphones Google ont toujours connu des lancements difficiles où de nombreux bugs importants sont identifiés au dernier moment. C'est le cas également des Google Pixel 3, qui enchaînent les problèmes.

Plus de textos sur certains Google Pixel 3

Cette fois-ci, c'est à voir du côté des SMS et non des photos. Plusieurs utilisateurs ont rapporté qu'après la mise à jour du 5 novembre, leur historique de conversation avait été intégralement supprimé du jour au lendemain. Certains utilisateurs ayant importé leurs conversations conservées depuis des années l'ont naturellement en travers de la gorge.

Google a confirmé à Business Insider que le bug, qui touche « un petit nombre de Pixel 3 », avait été identifié et qu'une mise à jour serait bientôt déployée pour le corriger. Cependant, le développeur n'a pas encore détaillé si cette mise à jour permettrait de retrouver les messages perdus ou non.

En attendant, si vous n'avez pas encore installé la mise à jour du 5 novembre, nous vous conseillons de l'éviter pour ne pas faire partie des pauvres âmes ayant perdu une partie importante de leur histoire numérique. Nous vous tiendrons au courant de la distribution de ce patch.