Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google imagine des chaussures motorisées vous donnant l’impression de marcher dans la réalité virtuelle

Dans un nouveau brevet récemment mis au jour, Google a imaginé une solution matérielle nous donnant l’illusion de nous déplacer dans un environnement en réalité virtuelle : des chaussures motorisées capables de gérer la spatialisation d’un espace réel.

Google s’est imposé comme l’un des leaders incontestables dans plusieurs domaines technologiques : la recherche web, de toute évidence, mais également l’intelligence artificielle. S’il tente de se faire une place parmi les acteurs de la téléphonie mobile, le géant américain cherche également à se frayer un chemin dans l’univers de la réalité virtuelle. Pour ce faire, la firme de Mountain View a développé son propre casque VR, le Daydream View.

Quand Google cherche à optimiser des expériences VR

Bien que la multinationale américaine affiche un retard considérable dans ce secteur, ses ambitions continuent d’être nourries par sa soif d’innovation. Le dernier brevet déposé au Bureau américain des brevets et des marques de commerce le 9 mai 2018, puis mis à jour le 15 novembre 2018, en témoigne, comme nous l’apprend AndroiPit. Intitulé « Augmented and/or virtual reality footwear » , le document en question repose sur des chaussures motorisées pour le moins novatrices.

Ici, l’idée serait de fabriquer des chaussures avec lesquelles l’utilisateur aura l’impression de se déplacer dans un environnement immersif. Un moyen d’optimiser une expérience qui manque parfois d’authenticité, la faute à nos limites technologiques d’aujourd’hui. Le fait est que ces fameuses chaussures se déplaceront pour vous et en fonction de vos déplacements au sein d'un contenu VR, sans pour autant vous mettre en danger ou en mauvaise posture.

Déplacez-vous à l'infini dans un environnement immersif

Car selon le brevet, elles seront tout bonnement capables de reconnaître les limites physiques de votre pièce selon la zone de jeu préétablie, et ainsi éviter tout contact imminent avec un élément physique. En d’autres termes, ces chaussures VR vous feraient circuler à l’infini sans aucune collision avec le moindre objet IRL (In Real Life). En somme, pourquoi pas. Sauf qu’un demi-tour effectué par celles-ci se fera automatiquement sentir, dégradant de facto l’expérience utilisateur. Rassurez-vous : ceci n’est qu’un brevet, qui n’est peut-être pas voué à débarquer sur le marché.

https://www.frandroid.com/produits-android/realite-virtuelle/517035_bien-choisir-son-casque-de-realite-virtuelle-quelles-caracteristiques-regarder