Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pixel 3 : l'idée absurde et géniale de Google pour créer le meilleur mode Portrait du marché

Pour peaufiner l'excellent mode Portrait de son Pixel 3, Google a notamment utilisé une coque contenant cinq smartphones dont l'aspect ridicule n'a d'égal que sa très grande utilité.

On a tendance à appeler « système D » un ensemble de pratiques reposant sur un sens pointu de la débrouillardise. On a tous déjà vécu ces moments où il a fallu utiliser du papier bulle pour colmater une brèche, de l'huile à friture pour faire démarrer une voiture ou une épingle pour piloter un avion...

Plus sérieusement, il est toujours intéressant de voir comment de grandes entreprises de la Tech ont recours au système D pour aboutir à de chouettes innovations. Dernièrement, c'est Google qui nous gratifie d'une croustillante anecdote. Pour affiner le mode Portrait de ses Pixel 3 et Pixel 3 XL la firme de Mountain View s'est notamment servie d'une coque contenant cinq smartphones prenant la même photo au même moment. Je vous laisse admirer la bête ci-dessous.

Le meilleur mode Portrait

Comme l'explique l'entreprise sur son blog, le but était d'entraîner au mieux l'intelligence artificielle chargée de gérer la profondeur de champ et de créer le flou en arrière-plan sur le mode Portrait. C'est grâce à cet algorithme sophistiqué que le Google Pixel 3 excelle dans cet exercice malgré le fait qu'il ne dispose que d'un seul et unique capteur photo arrière alors que la tendance est à la multiplication. C'est même le meilleur du marché selon de nombreux utilisateurs.

Cette coque contient ainsi cinq Google Pixel 3. En passant par un système basé sur la connexion Wi-Fi, les ingénieurs ont ainsi pu prendre la même photo avec les différents téléphones au même moment (avec une marge d'erreur d'environ 2 millisecondes seulement). En se basant sur les cinq prises de vue légèrement décalées les unes par rapport aux autres, les équipes de Google ont pu aboutir « à une profondeur de champ de haute qualité ».

Entraînement complet

Le géant aux quatre couleurs argue que cette méthode est idéale pour entraîner ses algorithmes photo car il limite les problèmes d'ouverture, garantit un grand nombre de points de correspondance entre les différents clichés capturés et permet une analyse précise de la profondeur. Par ailleurs, cette coque à cinq smartphones reste relativement facile à transporter et il est donc plus aisé d'entraîner l'IA aux photos en extérieur.

L'astuce de Google a l'air donc assez absurde au premier abord, mais elle se révèle particulièrement ingénieuse. Sur ce je vous laisse ici : je dois aller construire une machine à remonter le temps avec un bouchon en plastique, un post-it et une mèche de cheveux coupée un soir de pleine lune.

https://www.frandroid.com/marques/google/548913_night-sight-est-disponible-sur-google-pixel-3-et-la-comparaison-est-totalement-bluffante