Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google WiFi 2 : une possible sortie du routeur cet été

Le Google WiFi pourrait avoir un successeur. C'est en tout cas ce qu'il est possible de déduire du passage d'un curieux appareil auprès de la FCC. Une date y est affichée, laissant penser à une sortie au cours du mois d'août 2019.

En 2016, Google présentait le Google WiFi, un routeur à la fois simple, élégant et efficace. Un temps réservé aux États-Unis, ce routeur est finalement arrivé en France en juin 2017, pour le plus grand bonheur de ceux qui souhaitaient revoir leur réseau domestique en toute simplicité.

Un successeur au Google WiFi ?

Comme remarqué par 9to5Google, la FCC (la Commission fédérale des communications) a publié certains documents concernant une requête de Google de changement d'identification d'un produit dans sa base de données. Ainsi, le produit développé par le japonais Murata Manufacturing sous l'identifiant VPYLB1CQ peut désormais être commercialisé par Google avec l'identifiant FCC A4R-1701AA1.

Murata est un spécialiste des composants électroniques et travaille sur de nombreux appareils couvrant des domaines aussi divers que la téléphonie, l'automobile ou encore... la domotique et l'électroménager. Il propose d'ailleurs des modules pour du WiFi Mesh.

Dans le cas du A4R-1701AA1, le document FCC précise que le produit possède « 2 antennes capables d'émettre simultanément en mode 802.11b & 802.11g & 802.11n20 & 802.11n40 & 802.11a & 802.11ac20 & 802.11ac40 & 802.11ac80 ». Tout porte donc à croire qu'il pourrait s'agir d'un routeur WiFi.

Deux ans plus tard

En fouillant dans les documents de la FCC, nous avons découvert une « date de fin de confidentialité » : le 19 août 2019. Il s'agit probablement d'une date proche de l'annonce du produit, près de trois ans après l'annonce du premier modèle.

Avec la concurrence qui est désormais complète et qui tend à simplifier ses offres, Google a tout intérêt à redorer le blason de son routeur, ce qui pourrait donc arriver cet été.

https://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/446489_comparatif-google-wifi-velop-orbi