Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

GDC : Google annoncerait sa première console de jeu en mars

Google organise sa première conférence dédiée aux jeux vidéo en mars. Une source révèle qu'une console de jeu y sera dévoilée. L'arrivée d'un nouveau concurrent pour la Playstation 4 ou la Nintendo Switch ?

Depuis l'annonce du projet Yeti en octobre 2018, on sait que Google nourrit de grandes ambitions pour le marché du jeu vidéo, actuellement détenu par Microsoft, Nintendo et Sony sur console de jeu.

La situation s'est un peu plus concrétisée quand Google a annoncé son intention d'organiser une conférence le 19 mars à la Game Developers Conference, sans doute le salon le plus important de l'année pour intéresser les développeurs autour d'une nouvelle plateforme.

Une console pour accompagner Project Stream

Le très réputé site 9to5Google a pu interroger ses sources concernant le contenu de cette conférence. D'après le site, Google y présentera bien une version commerciale du Project Stream, c'est à dire un service de jeu vidéo en streaming depuis les serveurs de Google.

Pour rappel, ce type de service permet de jouer sur n'importe quel appareil aux jeux les plus gourmands, puisque les calculs se font sur le serveur. Seule la qualité de la connexion Internet, surtout la latence, est importante.

Toujours d'après cette source, la version commerciale de Project Stream serait accompagnée d'un appareil décrit comme étant « une console de jeu », avec une manette de jeu évidemment associée. En interne, cette console de jeu était à l'origine similaire à une clé Chromecast, mais a évolué pour devenir une petite box permettant l'accès au service.

Il ne faut donc pas s'attendre à une vraie console de jeu, au sens traditionnel du terme, de façon comparable à une PlayStation 4 ou une Nintendo Switch, mais plutôt à une box d'accès au service.

Plus studios de développement serait actuellement en collaboration avec Google pour sortir rapidement leurs jeux sur le service.

Rendez-vous le 19 mars

Google devrait donner tous les détails, notamment le prix de l'éventuel abonnement au service, le 19 mars lors de la présentation du service à sa conférence.