Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Qui est Jade Raymond, la nouvelle vice-présidente de Google ?

Jade Raymond a annoncé qu'elle avait été recrutée par Google comme Vice-Présidente. Ce grand nom du jeu vidéo illustre tout le sérieux avec lequel Google compte investir ce marché.

La conférence de Google dédiée aux jeux vidéo, où la firme devrait dévoiler sa première console de jeu associée à un service, vient peut-être de trouver son hôte. Jade Raymond, grand nom du jeu vidéo, a annoncé sur Twitter qu'elle avait été recrutée par Google pour devenir Vice-Présidente, directement sous la direction de Sunder Pichai, CEO de Google.

https://twitter.com/ibjade/status/1105602638517669889

Cela signifie qu'elle sera responsable de toute une division de la firme, sans que l'identité de cette division n'ait été révélée. Il y a toutefois fort à parier que cette division soit dédiée aux jeux vidéo et que son nom soit officialisé en même temps que le service. À ce titre, Jade Raymond aurait donc les mêmes responsabilités que Phil Spencer, Vice-Président de Microsoft pour Xbox.

Un grand nom du jeu vidéo

Comme nous l'avons dit, Jade Raymond est déjà l'un des visages connus du jeu vidéo. Originaire de Montréal, elle s'est surtout fait connaître pour son travail chez Ubisoft Montreal, après un passage chez Electronic Arts pour travailler sur Les Sims Online.

Chez Ubisoft, elle a été l'une des responsables du lancement de la série Assassin's Creed, qu'elle a accompagnée jusqu'en 2009, devenue aujourd'hui l'une des séries phares de la firme. Elle a également chapeauté d'autres licences fortes d'Ubisoft avec Splinter Cell: Blacklist et Watch Dogs.

Elle est par la suite retournée chez EA Games pour travailler sur les jeux exploitant la licence Star Wars. Malheureusement, le studio Visceral a fermé ses portes par la suite, avant que la grande aventure développée avec Amy Henning ne voit le jour.

Jade Raymond est aujourd'hui Vice-Présidente chez Google. Le rôle est quelque peu différent aux États-Unis de ce que l'on appelle une vice-présidente habituellement en France. Elle est en fait responsable d'une grande division de Google et ne répond qu'au CEO de la firme, Sundar Pichai.

Google prend le jeu vidéo au sérieux

Le lancement de son premier service de jeu vidéo est visiblement un projet d'importance pour Google. Au cours des dernières années, la firme a recruté trois grands noms du secteur : Jade Raymond, Phil Harrison (Xbox, PlayStation) et Richard Marks (Sony EyeToy, PlayStation Move).

Il ne reste que quelques jours avant que Google ne lève définitivement le voile sur son service. Le marché où l'on ne comptait que Sony, Nintendo et Microsoft semble connaître ses derniers jours.

https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/541902_on-a-joue-a-assassins-creed-odyssey-sur-chrome-grace-a-google-project-stream