Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Pixel 3a et 3a XL : une source confirme noms et caractéristiques, le prix serait plus élevé que prévu

Une nouvelle source a pu confirmer de nombreuses informations sur les prochains téléphones de Google, autrefois connu sous les noms Pixel 3 Lite et Pixel 3 Lite XL.

Pour la première fois depuis que la firme commercialise ses propres smartphones, Google travaillerait sur une gamme intermédiaire entre deux générations. Longtemps connu sous les noms Pixel 3 Lite et Pixel 3 Lite XL, ces deux smartphones seraient finalement nommés Pixel 3a et Pixel 3a XL.

Une nouvelle source de 9To5Google confirme ces informations trouvées auparavant avec la première beta d'Android Q.

Écran OLED et autres caractéristiques

Le site a pu également confirmer plusieurs caractéristiques des smartphones. Ainsi, le Pixel 3a devrait intégrer un écran de 5,6 pouces OLED et le Pixel 3a XL utiliserait un écran de 6 pouces.

En diagonale, les écrans seraient donc plus petits que ceux des Pixel 3 et Pixel 3 XL, mais avec les marges supplémentaires autour de l'écran, la taille des smartphones devrait être la même.

Outre la taille des smartphones, les 3a et 3a XL devraient garder d'autres caractéristiques de leurs grands frères : la charge rapide 18W par USB Type-C, la puce de sécurité Titan M, le support des eSIM, les bords Active Edge et les 64 Go de stockage pour la version de base.

Ils se différencieraient donc surtout par l'utilisation d'une puce Snapdragon 670 contre un Snapdragon 845 pour les appareils lancés en 2018. Leur design serait également un peu moins travaillé : bords plus larges, dos en plastique à la place du verre. Difficile toutefois de savoir à quel point cela pourra faire baisser la note.

D'après les rumeurs, les Pixel 3a et 3a XL seraient des smartphones milieu de gamme.

https://twitter.com/hallstephenj/status/1107832947577507840

Appareil photo presque identique

D'après la source de 9To5Google, la qualité des photos serait identique à celle du Pixel 3, qui est actuellement l'un des meilleurs, sinon le meilleur, photophone du marché. À cause de la puce moins performante, l'application appareil photo serait toutefois plus lente que celle du Pixel 3, l'expérience utilisateur serait donc un peu dégradée.

Disponibilité au printemps

Les Google Pixel 3a et 3a XL sont attendus pour le printemps 2019, notamment aux États-Unis. On ne sait pas encore s'ils seront disponibles en France. Rappelons que les Pixel 3 et Pixel 3 XL étaient les premiers smartphones de cette famille a être officiellement commercialisés par Google en France.