Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Stream : un logo, les studios qui ont signés, et des fonctions innovantes pour le service de jeu

Les contours du nouveau service de cloud gaming de Google se dessinent à quelques heures de sa présentation.

C'est aujourd'hui 19 mars que Google organise sa toute première conférence dédiée au jeu vidéo. La firme est à la Game Developer Conference pour dévoiler un produit qui concurrencera bientôt les PlayStation de Sony, Xbox de Microsoft et la Nintendo Switch.

Les préparatifs pour la conférence ont déjà commencé avec notamment l'apparition d'un logo qui a toutes les chances d'être celui du nouveau service de cloud gaming que Google s'apprête à dévoiler. Mais plus important qu'un logo, Google a déjà annoncé quelques-uns de ses partenaires pour le lancement de son service, et on a également le droit à quelques indiscrétions sur des fonctions du nouveau service.

Ubisoft, id Software et Crystal Dynamics

Sur Twitter, le compte de Google dédié aux développeurs, la cible principale de la Game Developer Conference en principe, a dévoilé certains des partenaires de Google qui seront sur scène lors de la présentation du service.

Ainsi, les développeurs id Software (Doom, Wolfenstein) et Ubisoft (Assassin's Creed) seront de la partie. Ce dernier n'est pas surprenant, il était déjà le partenaire de Google avec Project Stream. Ils seront également rejoints par Raph Koster et Amy Hennig (Legacy of Kain, Uncharted). Il faut noter que cette dernière a travaillé avec Jade Raymond, très récemment recrutée par Google à un poste clef.

Avec ces signatures, Google veut montrer qu'il compte bien être un acteur de poids sur le marché du jeu vidéo. On imagine que les grandes licences des éditeurs nommés précédemment, Assassin's Creed en premier lieu, seront proposés sur le service de streaming de Google.

Un service pensé à l'ère de YouTube et Twitch

Le souvent très bien renseigné Jason Schreier a pu enquêter sur le nouveau service de Google pour Kotaku. Il en ressort plusieurs fonctionnalités dont on avait déjà entendu quelques échos par le passé. L'article mentionne notamment une intégration poussée avec Twitch et YouTube.

Ainsi un abonné au service de Google pourrait très vite lancer un jeu dont il est en train de regarder un let's play sur YouTube. Mieux, si le jeu le permet, il serait même possible de reprendre exactement là où le let's play c'est arrêté, en chargeant la sauvegarde en question.

Cette fonction s'applique aux jeux avec un seul joueur, mais Google a aussi pensé à une fonctionnalité pour les jeux multijoueurs. Si le streamer et le développeur l'acceptent, il serait possible de rejoindre une partie en un seul clic depuis Twitch ou YouTube.

On imagine facilement la puissance que pourrait avoir ce genre de fonctionnalité à l'heure des jeux phénomènes comme Fortnite ou Apex. Un streamer pourrait réserver à certains de ses abonnés les plus fidèles de le rejoindre en direct.

Une manette très intelligente

Toujours d'après les échos de Kotaku, le service de Google serait compatible avec des manettes classiques comme celle de la Xbox, mais Google souhaiterait proposer sa propre manette.

https://www.frandroid.com/marques/google/575080_google-brevet-manette-console

Cette manette intégrerait beaucoup de technologies, et notamment la possibilité d'accéder au service de streaming elle-même, pour se connecter sur n'importe quelle télévision. On se demande dans les faits comme cela pourrait fonctionner. Peut-être sera-t-elle fournie avec une clé Chromecast.