Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google et Amazon font enfin la paix : Chromecast, YouTube et Fire TV leur disent merci

Google et Amazon ont mis fin à leurs querelles. Ils apportent désormais YouTube sur les appareils Fire TV et rendent l'application Prime Video compatible avec le service Chromecast et Android TV.

Cela faisait bien longtemps que Google et Amazon se chamaillaient à propos de leur service de streaming. Résultat : YouTube était bloqué sur la Fire TV et les appareils Amazon Echo tandis que Prime Video se privait d'une compatibilité Chromecast et Android TV (l'application était jusque là uniquement disponible sur Shield TV). Au final, ce sont surtout les utilisateurs qui trinquaient.

YouTube et Prime Video pour tous

Sans doute las de cette guéguerre d'égos, les deux géants américains ont finalement décidé de faire la paix, et c'est une sacrée bonne nouvelle pour les consommateurs qui vont ainsi avoir plus de choix à l'avenir. Dans un communiqué, Amazon affirme en effet avoir signé un partenariat avec Google. Ainsi, « dans les prochains mois, les deux sociétés lanceront l'application officielle YouTube sur les appareils Amazon Fire TV et les téléviseurs connectés Fire TV Edition ». Les vidéos 4K HDR à 60 images par secondes pourront être lues.

Par la même occasion, l'arrivée de la compatibilité Chromecast de l'application de streaming Prime Video est également annoncée. En outre, « Prime Video sera globalement disponible sur les produits des partenaires d'Android TV et les applications YouTube TV et YouTube Kids vont également être déployées sur Fire TV plus tard cette année ».

Quand deux géants font la paix, tout le monde est heureux.